Remplacer le logiciel de sécurité populaire avec 14 nouvelles applications Open Source

open source software

Défendez votre réseau avec gratuit et open source – anti-malware, sauvegarde, pare-feu, prévention des pertes de données, IDS / IPS et d’autres outils de sécurité.

Bien que blindage complet de tous les cyber-attaque ne peut pas être assurée par un logiciel de sécurité, mais une gamme d’outils sont développés par la communauté open source qui peut aider à résoudre les problèmes de sécurité des petites entreprises et de petites entreprises ainsi que la maison users.The qualité suprême d’un grand nombre open source logiciel sont prouvées par le prix qu’ils ont gagné et un certain nombre de ces logiciels sont utilisés dans des applications commerciales aussi.

La description suivante illustre certains des meilleurs logiciels open source et la sécurité de votre compréhension facile des capacités de ces applications open source, le nom du logiciel commercial similaire est prévue avec eux. La liste est mise à jour une fois par an. Nous avons augmenté la liste, mise à jour correctement les informations disponibles sur les différents outils et également supprimé les outils pour lesquels des correctifs ne sont pas régulièrement disponibles.

Si vous pensez que certains autres outils de sécurité open source doivent être présents dans la liste, vous pouvez mentionner ci-dessous dans la section des commentaires.

Anti-Malware
1. ClamAV

Peut être utilisé à la place de VirusScan Enterprise pour Linux

Il est connu comme la norme de choix pour la numérisation de passerelles de messagerie. ClamAV est un très bien accepté les applications de sécurité open source sur la main. L’emballage du produit open source de base se fait en plusieurs autres produits qui includeImmunet trop, qui est une version en nuage disponible uniquement pour les PC Windows. Le point à noter est que le balayage uniquement sur demande est offert par version standard de ClamAV et analyse en temps réel du contenu entrant ou votre système ne se fait pas. Principalement construit pour Linux, mais ClamAV est disponible pour les autres systèmes d’exploitation à la fois frontal et la version supplémentaire.

2. clamtk

Peut être utilisé à la place de VirusScan Enterprise pour Linux

Il existe de nombreux frontaux sont disponibles pour ClamAV et clamtk est l’un d’entre eux. Il offre plusieurs fonctionnalités qui incluent facile d’utiliser des graphiques et la disponibilité dans de nombreuses langues. Ceci est fait pour Linux à l’origine et a remporté de nombreux prix.

Sauvegarder
3. Amanda

Peut être utilisé à la place ofSimpana Backup and Recovery, HP StorageWorks EBS, NetVault

Le site d’Amanda mentionne qu’il est Backup & Recovery logiciel open source le plus célèbre du monde. Inclure des fonctionnalités telles que – très facile à configurer, sauvegarder les systèmes en réseau multi-dans un système de stockage sur bande unique ou système de stockage sur disque. Disponible en plusieurs versions tels que la version gratuite de la communauté, la version de l’appareil payé et version entreprise payé. Offert dans les systèmes d’exploitation comme Linux, Windows, Mac OS X.

4. Areca Backup

Peut être utilisé à la place de la Nouvelle-sauvegarde

Besoin sauvegarder pour un seul système essayer Areca, fournit interface facile à utiliser avec la simplicité et la flexibilité. Inclut des fonctions que la compression, les filtres et le soutien pour incrémentale, AES128 et AES256 cryptage, différentiel, delta ainsi que les sauvegardes complètes. Disponible dans les systèmes d’exploitation Windows et Linux.

Navigateur
5. Chrome

Peut être utilisé à la place de Microsoft Internet Explorer

Chrome est un navigateur web open source que Google Chrome a tiré son code à partir et offre beaucoup de fonctionnalités intégrées de sécurité que les mises à jour automatiques, SafeBrowsing, sandboxing, le blocage de plugins sur-of-date et ainsi de suite. Équipe de chrome comprend des experts de sécurité de premier plan et les notifications des questions de vulnérabilité sont traitées rapidement. Un certain nombre de temps, patchs peut être disponible dans les 24 heures pour ces questions. Disponible dans les systèmes d’exploitation Linux X, Windows, OS.

6. Firefox

Peut être utilisé à la place de Microsoft Internet Explorer

Firefox affirme à fournir une expérience de navigation entièrement sécurisé et est créé par le site Mozilla Foundation.Instant ID, anti-virus et anti-phishing caractéristiques, do-not-track capacités, la navigation privée, mise à jour automatique sont quelques-unes des fonctions de sécurité présentes dans le navigateur. Disponible dans les systèmes d’exploitation Linux X, Windows, OS.

Destruction de données
7. BleachBit

Peut être utilisé à la place du système Easy Cleaner

Diverses fonctions de confidentialité et de sécurité sont combinés dans cet utilitaire connaître comme BleacBit. Les cookies et autres fichiers temporaires sont appelés ‘junk’ collectivement et BleachBit les supprime. Il contribue également à la protection de la vie privée par le biais d’effacer l’histoire et la démolition des fichiers journaux. Contient un fichier «broyeur» et il aide à éliminer tous les restes de fichiers indésirables. Disponible dans les systèmes d’exploitation Linux et Windows.

8. Eraser

Peut être utilisé à la place de BCWipe Enterprise

Eraser supprime complètement les fichiers de votre disque dur en les écrasant à plusieurs reprises avec des données aléatoires comme la plupart des autres données “déchiquetage” outils .Il est mentionné sur le site Eraser que vous devez utiliser quand vous voulez sans personne pour récupérer vos informations personnelles, mots de passe, les dossiers financiers, documents classifiés de travail et des poèmes, même auto-écrite. Disponible dans le système d’exploitation Windows uniquement.

Prévention des pertes de données
9. OpenDLP

Peut être utilisé à la place du RSA Data Loss Suite prévention, Symantec Data Loss Prevention Famille produit, CheckPoint Software Blade DLP

OpenDLP est géré de manière centralisée des logiciels et des milliers de systèmes UNIX et Windows peut être examiné à la fois, pour trouver toutes les données sensibles au repos. Ensuite, les résultats retournés en toute sécurité sont considérés par les responsables de la conformité et du personnel de sécurité sur un facile à utiliser l’interface utilisateur Web pour déterminer les informations existantes sur leur systems.It est disponible sous Windows uniquement.

10. MyDLP

Peut être utilisé à la place du RSA Data Loss Suite prévention, Symantec Data Loss Prevention Famille produit, CheckPoint Software Blade DLP

MyDLP est une solution de DLP robuste et non seulement empêche les données sensibles de quitter, mais identifie également son emplacement dans le système. Proposé en édition gratuite de la communauté ainsi que l’édition payé de l’entreprise qui vient avec le support. Disponible pour les systèmes d’exploitation Linux, Windows, VMware.

Email Security / Filtrage
11. Scrollout F1

Peut être utilisé à la place de Barracuda Spam et Virus Firewall, Abaca Email Protection Gateway, SpamHero

Scrollout F1 est anextremely solution populaire de passerelle libre qui intègre des fonctionnalités telles que l’anti-spam, la protection de la perte de données et de fonctionnalités antivirus. Scrollout F1 est compatible avec tous les serveurs de messagerie comme Microsoft Exchange, Postfix, Qmail, Exim, Lotus Domino et autres. . Disponible pour les systèmes d’exploitation Linux et Windows.

12. ASSP

Peut être utilisé à la place de Barracuda Spam et Virus Firewall, Abaca Email Protection Gateway, SpamHero

ASSP est un filtre anti-spam proxy affirme qu’il est le meilleur logiciel pour tuer le spam. Les attributs clés de ASSP sont qu’il prend en charge la plupart des SMTPservers, la configuration basée sur un navigateur facile, le filtrage des virus (basé ClamAV), liste blanche automatique les personnes que vous e-mail de l’expéditeur validation précoce et plus. Ce filtre est un système d’exploitation indépendante.

Chiffrement
13. AxCrypt

Peut être utilisé à la place de Lock Folder, Symantec cryptage, CryptoForge, SensiGuard

AxCrypt est une solution de cryptage open source qui est téléchargé et enregistré par plus de 2,7 millions d’utilisateurs, alors qu’il prend en charge les services de cloud comme SkyDrive, DropBox, Box.net, Live Mesh, peut être intégré à l’Explorateur Windows (pour le chiffrement utilisent clic-droit, double-cliquez pour décrypter). Disponible dans le système d’exploitation Windows.

14. de Gnu Privacy Guard

Peut être utilisé à la place de Symantec Email Gateway Solution (PGP)

Algorithmes de chiffrement multi sont pris en charge par la solution de chiffrement des messages de Gnu et il offre des fonctions de gestion des clés de belles. De Gnu Privacy Guard est un outil de ligne de commande sous Linux seulement et quand extrémités avant ont été créés par d’autres projets, il a été porté sur d’autres systèmes d’exploitation. Disponible dans le système d’exploitation Linux.

Replace the Popular Security Software with 14 new Open Source Apps

,

open source software

Defend your network with free and open source – anti-malware, backup, firewall, data loss prevention, IDS/IPS and other security tools.

Although complete shielding from every cyber attack cannot be provided by any security software but a range of tools are developed by open source community that can help resolving security concerns of small businesses and little enterprises as well as home users.The supreme quality of many open source software are proved by the awards they have won and a number of these software are used in commercial applications too.

The following description illustrates some of the best open source security software and for your easy understanding of the capabilities of these open source applications, name of similar commercial software is provided with them. The list is updated one time a year. We have augmented the list, properly updated the information available on various tools and also removed the tools for which patches are not regularly available.

If you think that some other open source security tools should be present in the list, feel free to mention it below in the comments section.

Anti-Malware

1. ClamAV

Can be used in place of VirusScan Enterprise for Linux

It is known as the prime standard for scanning mail gateways.  ClamAV is a highly accepted open source security applications on hand. The packaging of core open source product is done into several other products that includeImmunet too, which is a cloud based version available only for Windows Pcs. The noteworthy point is that only on-demand scanning is offered by standard version of ClamAV and real-time scanning of the incoming content or your system is not done. Mainly built for Linux but ClamAV is available for other Operating systems in both front-end and additional version.

2. ClamTk

Can be used in place of VirusScan Enterprise for Linux

There are many front-ends are available for ClamAV and ClamTk is one of them. It offers several features which include easy-to-use graphics and availability in many languages. This is made for Linux originally and won numerous awards.

Backup

3. Amanda

Can be used in place ofSimpana Backup and Recovery, HP StorageWorks EBS, NetVault

The website of Amanda mentions that it is the most famous open source backup &recovery software of the world. Include features like – easy set up, backing up multi networked systems into a single tape storage system or disk based storage system.   Available in many versions such as free community version, paid appliance version and paid enterprise version. Offered in operating systems like Linux, Windows, OS X.

4. Areca Backup

Can be used in place of Nova Backup

Need back up for only a single system try Areca, provides easy to use interface with simplicity and flexibility. Includes features as compression, filters and support for incremental, AES128 and AES256 encryption, differential, delta as well as full backups. Available in Windows and Linux operating systems.

Browser

5.  Chromium

Can be used in place of Microsoft Internet Explorer

Chromium is a open source web browser that Google chrome derived its code from and offers a lot of built-in security features as automatic updates, safebrowsing, sandboxing, blocking out-of-date plugins and so on. Chromium team comprises of prominent security experts and notifications of the vulnerability issues are handled quickly. A number of time, patches may be available within 24 hours for these issues. Available in Linux, Windows, OS X operating systems.

6. Firefox

Can be used in place of Microsoft Internet Explorer

Firefox asserts to provide a completely secure browsing experience and is created by Mozilla Foundation.Instant website ID, anti-virus and anti-phishing features, do-not-track capabilities, private browsing, automatic update are some of the security features present in the browser. Available in Linux, Windows, OS X operating systems.

Data Destruction

7. BleachBit

Can be used in place of Easy System Cleaner

Various privacy and security functions are combined in this utility know as BleacBit. Cookies and other temporary files are called ‘junk’ collectively and BleachBit removes them. It also helps protecting privacy through erasing history and scrapping log files. Contains a file ‘shredder’ and it helps in removing all remnants of unwanted files. Available in Linux and Windows operating systems.

8.  Eraser

Can be used in place of BCWipe Enterprise

Eraser completely removes files of your drive by repeatedly overwriting it with random data like most other data “shredding” tools .It is mentioned in Eraser website that you should use it whenever you want no one to retrieve your personal information, passwords,financial records, classified documents from work and even self-written poems. Available in Windows operating system only.

Data Loss Prevention

9. OpenDLP

Can be used in place of RSA Data Loss Prevention Suite, Symantec Data Loss Prevention Product Family, CheckPoint DLP Software Blade

OpenDLP is centrally managed software and thousands of UNIX and Windows systems can be examined at once, for finding any sensitive data at rest. Then securely returned results are seen by the compliance officers and security personnel on an easy to use Web GUI for determining the information existing on their systems.It is available in Windows only.

10. MyDLP

Can be used in place of RSA Data Loss Prevention Suite, Symantec Data Loss Prevention Product Family, CheckPoint DLP Software Blade

MyDLP is a robust DLP solution and not only prevents sensitive data from leaving but also identifies its location in the system. Offered in free community edition as well as paid enterprise edition which comes with support. Available for Linux, Windows, VMware operating systems.

Email Security/Filtering

11. Scrollout F1

Can be used in place of Barracuda Spam and Virus Firewall, Abaca Email Protection Gateway,SpamHero

Scrollout F1 is anextremely popular free gateway solution that integrates features such as anti-spam, data loss protection and antivirus capabilities. Scrollout F1 is compatible with all mail servers like Microsoft Exchange, Postfix, Qmail, Exim, Lotus Domino and others. . Available for Linux and Windows operating systems.

12. ASSP

Can be used in place of Barracuda Spam and Virus Firewall, Abaca Email Protection Gateway, SpamHero

ASSP is an anti-spam proxy filter asserts that it is the best software for killing spam. Key attributes of ASSP are that it supports most SMTPservers, easy browser-based setup, virus filtering (ClamAV based), automatic whitelists the people you e-mail, early sender validation and more. This filter is Operating System independent.

Encryption

13. AxCrypt

Can be used in place of Folder Lock,Symantec Encryption, CryptoForge, SensiGuard

AxCrypt is an open source encryption solution that is downloaded and registered by more than 2.7 million users, While it supports cloud services like SkyDrive, DropBox, Box.net, Live Mesh, can be integrated to Windows Explorer ( for encrypting use right-click, double click for decrypting). Available in Windows operating system.

14. Gnu Privacy Guard

Can be used in place of Symantec Email Gateway Solution (PGP)

Multi encryption algorithms are supported by Gnu’s email encryption solution and it provides nice key management features. Gnu privacy guard is a command-line tool in Linux only and when front ends were created by other projects, it was ported to other operating systems. Available in Linux operating system.