LittleBrother vous regarde

Dans le cas où vous lisez cet article à partir de votre ordinateur de bureau, votre patron pourrait être en train de lire électroniquement par dessus votre épaule. Les nouvelles technologies ont permis aux employeurs de vérifier si les employés perdent tout temps sur les sites de loisirs ou envoient des e-mails non professionnels. Mais quand exactement faire les intérêts commerciaux légitimes de l’employeur deviennent intrusion inacceptable dans la vie privée du travailleur?

Année précédente, le logiciel est venu sur le marché qui a permis aux employeurs de surveiller l’utilisation d’Internet de leurs travailleurs. Le logiciel utilise la base de données d’environ 45 000 sites qui sont classés comme «improductives», «productif» ou neutre “, et puis il évalue les employés basés sur la navigation qu’ils font. Le logiciel identifie les utilisateurs les plus fréquents et les sites les plus populaires. Il est connu comme LittleBrother.

Ce logiciel, “LittleBrother” représente capacités étonnantes où la technologie a donné aux employeurs pour garder la trace de leurs effectifs. Il ya aussi beaucoup des programmes de recherche et de courriels pour bloquer les sites indésirables. Au-delà de l’installation du logiciel de surveillance, le patron peut simplement aller à votre disque dur, afin de vérifier le cache et de voir où vous avez été sur le Net et de vous lire des emails.

Eh bien, avez-vous supprimer le message que vous avez fait de l’incompétence de votre patron? Pas assez bon. Probablement le courriel poubelle existe toujours sur le serveur, et un certain nombre de consultants en informatique peut récupérer ce message.

Eh bien, comme la surveillance des employés est très répandue et il est un phénomène croissant. Il suffit de se concentrer sur le courrier électronique, une enquête réalisée par la Société pour le développement des ressources humaines en 1996 a révélé qu’environ 36% des entreprises ont perquisitionné les messages de leurs employés régulièrement et environ 70% dit que les employeurs devraient avoir le droit de le faire.

boss and employee

La loi:

Parler légalement, les employés ont très peu de recours. La loi fédérale qui est la plus pertinente est la Loi sur la protection des communications électroniques de 1986. Elle interdit l’interception des communications électroniques différents si l’on est pas autorisée. Cela inclut électroniques. Cependant, les fournisseurs de services sont exemptés des dispositions de la loi. La loi est souvent interprétée de façon à inclure les employeurs fournissant l’accès au Net et email, déclare David Sobel, qui est le conseiller juridique de l’Electronic Privacy Information Center à Washington, DC Il a été un projet de loi fédéral qui aurait exigé des employeurs au moins aviser le les travailleurs sur la surveillance sur eux, mais ce projet de loi ne sont pas revenus à voter à partir de l’année 1993 à l’an 1995.

Il ya une situation similaire dans les tribunaux. Selon Dorothy Glancy qui est professeur à l’Université de Santa Clara, Il n’y a pas beaucoup de causes devant les tribunaux, et en général, ils ont tendance à aller à l’encontre des employés. Il est souvent que les opinions des tribunaux prennent point de vue que si les employés utilisent la propriété de leur employeur – les réseaux et les ordinateurs de leur employeur – l’attente de l’employé concernant la vie privée est très faible. Glancy dit en outre que dans le cas où les employés veulent avoir une certaine communication privée, ils peuvent avoir sur leur propre matériel et de temps.

Dans un exposé sur la surveillance des employés, Michael S. Burkhardt et Mark S. Dichter du cabinet d’avocats Morgan, Lewis et Bockius disent que les tribunaux essaient d’équilibrer les attentes de la vie privée raisonnables de l’employé contre les justifications commerciales de l’employeur pour la surveillance. Par exemple, dans Smyth vs Pillsbury Co., il a été soutenu par Michael Smyth qu’il avait violé sa vie privée et il a été libéré de la tâche à tort après que l’employeur lu certains de ses e-mails qu’il échangea avec le superviseur. Parmi les autres références diverses offensives, dans des messages électroniques, il avait menacé de “tuer” salauds backstabbing qui travaillaient dans la gestion des ventes. Il a été jugé par le tribunal qui Smyth n’a pas eu toute attente raisonnable de la vie privée sur le système de son employeur. Il était malgré ce fait que l’employeur avait assuré à plusieurs reprises Pillsbury les employés que leurs e-mails étaient confidentiels. Cour a également jugé que l’intérêt de la société dans la prévention de la conduite “non professionnel et inapproprié» l’emportaient sur les droits de Smyth de la vie privée.

Confidentialité en matière morale:

Eh bien, le fait de la surveillance des employés étant légale ne permet pas droit automatiquement. De point de vue éthique, un employé ne donne pas sur l’ensemble de son ou sa vie privée quand ils entrent dans un lieu de travail. Afin de déterminer dans quelle mesure les droits moraux de l’employeur et l’employé doivent étendre, il sera utile de commencer par brève exploration de la façon dont la vie privée devient matière morale.

Le professeur de philosophie au SCU, Michael J. Meyer, il explique: les employés sont des agents moraux qui sont autonomes. Cela signifie que les employés ont un statut moral indépendant qui est défini par certains droits, et l’un d’eux est qu’ils ne doivent pas être utilisés par l’autre seulement comme moyen d’accroître les bénéfices ou le bien-être global.

Le cas pour la surveillance au milieu de travail:

Dans le cas où un employeur utilise certains progiciel qui balaie l’ordinateur dans le bureau et élimine les jeux installés par les travailleurs, très peu de gens auront le sentiment qu’il est l’invasion de leur vie privée. Le confort des employés avec de telles intrusions suggèrent que la plupart des gens ne blâme pas les employeurs insistant pour que l’équipement auquel il ou elle doit être fourni seulement être utilisé à des fins de travail, au moins pendant les heures de travail.

La question est que, alors pourquoi devrions-nous être rechigner quand les employeurs essaient de faire en sorte que leur équipement est pas utilisé pour surfer sur les sites Web qui ne sont pas liés aux emplois de salariés? Le nombre d’heures qui sont passé à naviguer en ligne les fichiers de recettes de la Epicurious sont autant une rupture du contrat de travail en tant que jouer à des jeux est.

Rapport qualité-prix est le principe sous couché selon Joseph R. Garber qui est un chroniqueur pour le magazine Frobes. Au cas où vous ne produisez pas la valeur de l’argent, vous êtes couché dans un certain sens. Garber donne l’illustration suivante: Au cas où nous embaucher quelqu’un pour peindre la maison, et que cette personne ne fait pas mur nord, un scandale moral sera ressentie par nous. De même, au cas où nous payons les travailleurs pour donner le travail de bonne journée et les travailleurs sont jugées surf certains sites classés X, nous allons être moralement outragés.

Cette “cyberlollygagging est pas un petit problème. Il a été constaté dans une étude par le Media Research Nielsen que les employés de grandes sociétés comme Apple, AT & T et IBM connecté pour édition en ligne de The Penthouse milliers de fois en un mois.

Les employeurs doivent se soucier de la perte de productivité aussi bien qu’ils ont des préoccupations légitimes concernant l’utilisation du courrier électronique dans les vols de l’information exclusive. Selon le «Manuel sur la criminalité en col blanc” cela représente des pertes de plus de 2 milliards $ par année. Le transfert de telles informations pourrait être contrôlée en utilisant des programmes qui cherchent les courriels des employés pour les chaînes soupçonnés de mots ou par les employeurs atteignant simplement dans le disque dur de leur employé et la lecture des messages.

Dans une année précédente affaire, ancien employé des Systèmes Cadence obtenu accusé d’avoir volé les renseignements exclusifs et l’intention de porter cette information à l’éditeur de logiciels rival Avant! Les procureurs ont dit que, avant que l’employé a quitté Cadence, il envoyé un fichier qui contenait cinq millions d’octets de données à un compte de messagerie personnel. Il a été suggéré par de tels messages volumineux qu’il aurait été envoyant le code source des produits de la société. Cela a incité Cadence à communiquer avec la police.

Outre la perte de productivité et de sécurité violée, il ya d’autres dangers qui peuvent ainsi être posées aux employeurs par les communications électroniques. Beaucoup d’employeurs sont désormais légalement tenus responsables de l’atmosphère au lieu de travail. Bien que les cas sont rejetés en fin de compte, les employeurs ne vous inquiétez au sujet du litige tels costume que 70 millions $ qui a été porté par les employés de Morgan Stanley, affirmant qu’un environnement hostile a été créé par les blagues racistes sur le système de courrier électronique de la société.

Le cas de harcèlement sexuel aussi charnière assez souvent sur les allégations de l’environnement de travail hostile. Cela peut être mis en évidence par l’affichage de l’employé ou de télécharger les matériaux pornographiques de web. Garber commente que les jours quand les gars utilisés pour mettre lapins nus sur les écrans d’ordinateur ont été disparu depuis longtemps que ce sont des choses action.

Afin de prévenir les abus de ce genre, Garber fait valoir que les employeurs doivent être autorisés surveillance. Il dit que les sociétés ne peuvent pas être tenus pour responsables de l’arrêt des comportements inacceptables et ensuite nier ces sociétés les outils qui sont nécessaires pour garder un contrôle sur de tels comportements.

L’affaire contre le contrôle au lieu de travail:

Considérez le scénario: Il est une heure du déjeuner. Un employé écrit note à son petit ami. Puis elle met cette note dans enveloppe, puis met un timbre sur elle qui est la sienne, puis diminue cette enveloppe dans le panier où le courrier sortant sera recueillie. Maintenant, cela fait que le papier et le crayon qu’elle utilisait appartenait à l’employeur, donne aucun droit à son patron pour ouvrir l’enveloppe et lu la lettre?

Eh bien, la plupart des gens répondront pas, mais cela est exactement l’argument que les employeurs font pour défendre la surveillance des emails, selon Sobel du Electronic Privacy Information Center: Il est réclamé par les employeurs que, comme ils propre ordinateur, ils ont un droit de lire des e-mails qui l’ordinateur produit. Situation se complique par le fait que le travail et la vie personnelle ne sont pas clairement définis, car une fois qu’ils étaient, et cela est probablement parce que des technologies que les employés surveillent. Les employés pourraient télétravail, faire la plupart de l’entreprise via Net et par email. Il est souvent que les employés travaillent plus de 40 heures par semaine. Dans le cas où ils prennent quelques minutes au large afin d’envoyer un message à leur tante Margaret vivant à Saskatoon, ont-ils pas le droit d’attendre de leur adresse email pour être confidentielles?

Débat à l’équité est également une grande considération éthique. Habituellement, il n’y a pas les plus-ups dans des sociétés qui sont surveillés, mais sont les travailleurs de première ligne. Cela est particulièrement vrai avec la surveillance clé-course. Ceci est une forme de surveillance électronique qui mesurent la vitesse de l’entrée de données. Dans un article publié dans la gestion publique personnelles: La majorité des employés qui sont surveillés électroniquement sont les femmes qui sont dans des postes de commis de bas niveau.

Il ya aussi cette question de Parent de savoir si l’invasion de la vie privée est uniquement ou façon la moins offensive d’obtenir des informations qui recherchent les employeurs. PC World a mené une enquête, dont un peu plus de la moitié des cadres qui étaient entretiens étaient contre la surveillance de l’utilisation d’Internet des employés. Manger des courtiers PC, Scott Paddock, a déclaré au magazine qu’il fait confiance à son employé en premier. Dans le cas où il ya des problèmes avec un employé, les problèmes se présentent automatiquement avec toute nécessité pour lui de participer à la cape et d’épée manigances. Puis il continua et dit que la deuxième chose est que, dans le cas où il a passé du temps sur le suivi de l’utilisation du Web de ses employés, il serait aussi coupable que ses employés à perdre du temps. Si les employeurs bâtir la confiance, le comportement des employés sera automatiquement conformes aux normes certains et non à cause de la peur d’être regardé, mais plutôt parce que des soins et le respect qui sont une partie intégrante du tissu communal.

Quelques possibilités de Common Ground:

Plaidoirie nombre des questions éthiques mentionnés est possible en faisant valoir que la surveillance se résume à la question de contrat. Ceci est le point de vue d’un professeur à l’École de droit SCU et un économiste, David Friedman. Selon lui, il n’y a pas d’entente qui est juste moralement pour tout le monde. La chose importante est ce qui est convenu par les parties. Dans le cas où la promesse de la vie privée est donné par l’employeur, alors il doit être respecté. Et d’autre part, si l’employeur réserves droit de lire les e-mails ou de surveiller la navigation sur Internet, soit les travailleurs peuvent accepter ces conditions ou ils peuvent regarder d’autres endroits pour trouver un emploi.

L’argument de Friedman ne traite pas des problèmes des travailleurs de faible revenu, qui ne possèdent pas le choix d’accepter le poste. Même si elles ont le choix, ils sont susceptibles d’être de choisir entre les positions qui sont de niveau d’entrée et qui ont suivi en fonction de l’environnement de travail.

Cependant, Friedman ne pointer vers un domaine où il pourrait y avoir un terrain d’entente entre les partisans et les adversaires de la surveillance. Il est convenu par les parties à débattre la plupart que les entreprises doivent avoir des politiques très claires en ce qui concerne la surveillance électronique des employés et ces politiques doivent être communiqués de manière efficace pour eux.

Il est suggéré par une étude récente de l’International Data Corp. que telle clarté ne prévaut pas actuellement. Il a été montré par une enquête sur les employés à environ 110 entreprises, environ 45% des employés pensé que société n’a pas de politique sur l’e-mail à tous. Et ceux qui étaient au courant de la politique de l’entreprise avaient soit connu par le bouche à oreille ou ils ont été impliqués directement en l’écrivant.

Il est considéré par Pozos que participation des salariés dans la création de la politique de surveillance est une autre façon de trouver un terrain d’entente. Amdahl, en réunissant le directeur et les employés pour développer les lignes directrices et les principes pour le courrier électronique, a réussi à créer une telle politique qui soit acceptable pour les deux parties, dit Pozos.

Les employeurs se réservant le droit de surveiller leurs employés doivent participer à des considérations qui Parent propose, en veillant à ce que la surveillance sert à des fins légitimes et suit les procédures claires pour protéger la vie personnelle d’un travailleur de la indiscrets inutile, soit par le LittleBrother ou par le Big Brother.

LittleBrother is watching you

, , , , , ,

In case you are reading this article from your office computer, your boss might be reading electronically over your shoulder. The new technologies have allowed the employers to check whether the employees are wasting any time at the recreational websites or are sending any unprofessional emails. But when exactly do the legitimate business interests of the employer become unacceptable invasion of the worker’s privacy?

Previous year, software came on market which allowed the employers to monitor the internet use of their workers. The software package employs database of about 45,000 websites which are categorized as “unproductive”, “productive” or neutral”, and then it rates the employees based on the browsing they do. The software identifies most frequent users and most popular websites. It is known as LittleBrother.

This software, “LittleBrother” represents amazing capabilities which technology has given to the employers for keeping track of their workforce. There are also many programs for searching emails and for blocking the objectionable websites. Beyond installing the monitoring software, the boss can simply go in to your hard drive, in order to check the cache and to see where you have been on Net and to read you emails.

Well, did you delete the message which you sent about the incompetence of your boss? Not good enough. Probably the email trash bin still exists on server, and a number of computer consultants can retrieve that message.

Well, such monitoring of employees is widespread and it is a growing phenomenon. Simply focusing on email, a survey carried out by Society for Human Resource Development in 1996 found that about 36% of the companies searched their employees’ messages regularly and about 70% said that employers should have right of doing so.

boss and employee

The Law:

Talking legally, the employees have very little recourse. Federal law that is most relevant is the Electronic Communications Privacy Act of 1986. It prohibits intercepting different electronic communications if one is not authorized. This includes email. However, service providers are exempted from the provisions of the law. The law is commonly interpreted in order to include the employers providing Net and email access, states David Sobel who is legal counsel for Electronic Privacy Information Center in Washington, D.C. There was one federal bill which would have required from the employers to at least notify the workers about monitoring on them, but this bill failed to come to vote from the year 1993 to the year 1995.

There is a similar situation in courts. According to Dorothy Glancy who is professor at the Santa Clara University, There are not many cases in court, and usually they tend to go against employee. It is often that the court opinions take point of view that if the employees use the property of their employer – the networks and computers of their employer – the expectation of the employee regarding privacy is very low. Glancy further says that in case the employees want to have some private communication, they can have it on their own equipment and time.

In one presentation on the monitoring of employees, Michael S. Burkhardt and Mark S. Dichter of law firm Morgan, Lewis and Bockius tell that the courts try to balance the reasonable privacy expectations of employee against the business justifications of the employer for monitoring. For instance, in Smyth vs. Pillsbury Co., it was argued by Michael Smyth that he had his privacy violated and he was discharged from the job wrongfully after the employer read some of his emails which he exchanged with the supervisor. Among other various offensive references, in electronic messages, he had threatened “killing backstabbing bastards” who were working in the sales management. It was ruled by the court that Smyth did not have any reasonable expectation of the privacy on the system of his employer. It was despite this fact that the employer Pillsbury repeatedly had assured the employees that their emails were confidential. Court also held that interest of the company in preventing the “unprofessional and inappropriate” conduct outweighed the privacy rights of Smyth.

Privacy as Moral Matter:

Well, the fact of employee monitoring being legal doesn’t make it right automatically. From ethical view point, an employee doesn’t give up on all of her or his privacy when they enter a workplace. In order to determine how far the moral rights of employer and employee should extend, it will be useful to begin with brief exploration about how the privacy becomes moral matter.

The professor of Philosophy at SCU, Michael J. Meyer, explains it: the employees are moral agents who are autonomous. This means that the employees have an independent moral status which is defined by some rights, and one of them is that they should not be used by the other only as means of increasing the overall profits or welfare.

The Case for Monitoring at Workplace:

In case an employer uses some software package which sweeps through the computer in office and eliminates the games installed by workers, very few people will feel it to be invasion of their privacy. The comfort of employees with such intrusions suggest that most of the people do not fault employers insisting that equipment which she or he provided must be only be used for the work purposes, at least during the working hours.

The question is that then why should we be balking when employers try to make sure that their equipment isn’t being used for surfing the web sites that are not related to employee’s jobs? The numbers of hours that are spent browsing online the recipe files of the Epicurious are as much a breach of work contract as playing games is.

Value for money is the under lying principle according to Joseph R. Garber who is a columnist for the Frobes magazine. In case you are not delivering the value for money, you are lying in some sense. Garber gives the following illustration: In case we hire someone for painting the house, and that person does not do northern wall, a moral outrage will be felt by us. Similarly, in case we are paying the workers for giving good day’s work and the workers are found to be surfing some X-rated websites, we will be morally outraged.

This “cyberlollygagging isn’t a small problem. It was found in a study by the Nielsen Media Research that the employees at the major corporations like Apple, AT&T and IBM logged in to online edition of the penthouse thousands of times in a month.

The employers have to worry about the lost productivity as well as they have some legitimate concerns regarding use of email in the thefts of the proprietary information. According to “Handbook on the White Collar Crime” this accounts for losses above $2 billion a year. Such information’s transfer could be monitored by using programs which search the employee emails for the suspected word strings or by the employers simply reaching in the hard drive of their employee and reading messages.

In one case previous year, former employee of the Cadence Systems got charged with stealing the proprietary information and for intending to bring this information to rival software maker Avant! The prosecutors told that before that employee left Cadence, he emailed a file that contained five million bytes of data to a personal email account. It was suggested by such large messages that he might have been sending the source code of company’s products. This prompted Cadence to contact police.

Besides the lost productivity and breached security, there are other dangers as well which can be posed to employers by the electronic communications. Many employers are now being legally held liable for atmosphere at workplace. Although cases are dismissed ultimately, the employers do worry about the litigation such as $70 million suit which was brought by the employees of Morgan Stanley, claiming that a hostile environment was created by the racist jokes on electronic mail system of the company.

The case of sexual harassment also quite often hinge on the allegations of hostile working environment. This may be evidenced by the employee display or downloading the pornographic materials from web. Garber comments that the days when guys used to put naked bunnies on the computer screens have been long gone as this is actionable stuff.

In order to prevent abuses like these, Garber argues that the employers must be allowed monitoring. He says that the corporations cannot be made responsible for stopping the unacceptable behaviors and then deny these corporations the tools that are needed to keep a check on such behaviors.

The Case against monitoring at workplace:

Consider the scenario: It is a lunch hour. One employee writes note to her boyfriend. Then she puts that note in envelop, then puts a stamp on it that is her own, and then drops this envelope in basket where the outgoing mail will be collected. Now, does this fact that paper and pencil which she used belonged to the employer, give any right to her boss to open the envelope and read the letter?

Well, most people will answer no, but this is exactly the argument which employers make to defend the monitoring of emails, according to Sobel of Electronic Privacy Information Center: It is claimed by the employers that as they own computer, they do have a right of reading emails which the computer produces. Situation becomes complicated by this fact that the work and the personal life aren’t clearly delineated as once they were, and this is probably because of the technologies that the employees are monitoring. The employees might telecommute, doing most of the business via Net and email. It is often that employees work above 40 hours week. In case they take few minutes off in order to send message to their Aunt Margaret living in Saskatoon, don’t they have the right of expecting their email to be confidential?

Debate in the fairness is also a big ethical consideration. Usually, it is no the higher-ups in companies who are monitored, but are the line workers. This is particularly true with key-stroke monitoring. This is a form of the electronic surveillance which measure speed of the data entry. In an article published in Public Personal Management: Majority of the employees who are monitored electronically are women who are in low level clerical positions.

There is also this question of Parent’s about whether invasion of the privacy is only or least offensive way of obtaining information which employers seek. PC World carried out a survey, in which a little more than half of executives who were interviews were against monitoring the internet use of employees. Manger of the PC Brokers, Scott Paddock, told magazine that he trusts his employee first. In case there are any problems with any employee, the problems will automatically present themselves with out any need for him to get involved in the cloak and dagger shenanigans. Then he continued and said the second thing is that in case he spent time on monitoring the web usage of his employees, he would be as guilty as his employees in wasting time. If the employers build trust, the behavior of employees will automatically conform to the certain norms and not because of the fear of being watched, but rather because of care and the respect that are a part of communal fabric.

Some Possibilities for Common Ground:

Mooting many of the mentioned ethical issues is possible by arguing that the monitoring comes down to question of contract. This is the view of a professor at the SCU School of law and an economist, David Friedman. According to him, there is no agreement which is right morally for everybody. Important thing is what is agreed upon by the parties. In case promise of the privacy is given by employer, then it must be respected. And on the other hand, if employer reserves right of reading emails or monitoring web browsing, either the workers can accept these terms or they can look at other places to find employment.

The argument of Friedman does not address problems of the workers in lower income levels, who do not have any choice of accepting the job. Even if they do have a choice, they are likely to be choosing between the positions that are entry level and that have monitoring as feature of the work environment.

However, Friedman does point to one area where there might be some common ground between the proponents and the opponents of monitoring. It is agreed upon by the most parties to debate that the companies must have very clear policies regarding electronic surveillance of employees and these policies must be communicated effectively to them.

It is suggested by one recent study by the International Data Corp. that such clarity doesn’t currently prevail. It was showed by a survey of the employees at about 110 business that about 45% of the employees thought that company did not have any policy on the e-mail at all. And those who did know about the company policy had either known it by the word of mouth or they were involved directly in writing it.

It is believed by Pozos that involving the employees in creation of monitoring policy is another way of finding the common ground. Amdahl, by bringing together the manager and the employees to develop the guidelines and principles for the electronic mail, was able to create such a policy that was acceptable for both parties, Pozos says.

The employers reserving the right of monitoring their employees must attend to considerations which Parent proposes, making sure that monitoring serves legitimate purposes and follows the clear procedures to protect the personal life of a worker from the unnecessary prying, either by the LittleBrother or by the Big Brother.