3 méthodes pour désactiver l’enregistreur de clé espion intégré de Windows 10

, ,

stop windows 10 keylogger

Peut-être, vous savez que Microsoft a créé un assistant numérique nommé Cortana. Ce logiciel permet à Microsoft de suivre chaque mot que vous dites ou tapé lorsque vous utilisez Windows 10. Nous croyions fermement que Microsoft a ouvert une sorte de keylogger dans son aperçu technique de Windows 10. La société a affirmé qu’il fallait le faire pour pouvoir ‘collecter des informations vocales’ et ‘caractères dactylographiés’. Au début, nous pensons que cette insertion de keylogger sera appliquée dans la prévisualisation technique de Windows 10 à des fins de test uniquement. Ce que nous voyons aujourd’hui a refusé cette pensée.

Étant donné que Windows 10 a gagné des millions d’adoption dans quelques jours seulement après son introduction en juillet dernier, la plus grande société de logiciels au monde a offert la version gratuite de Windows 10. C’est à ce moment-là que le keylogger a trouvé son chemin. De nombreux utilisateurs se sont plaints de l’état gratuit des mises à jour. En plus des problèmes de confidentialité, une préoccupation majeure concernant le logiciel qui suit toute entrée que vous faites avec votre clavier, votre souris, votre écran, votre voix ou votre stylet a commencé à se développer.

Le Keylogger dans Windows 10 n’est pas un Keylogger régulier

Il ne s’agit pas d’un keylogger en termes de logiciels malveillants. Le keylogger de Windows 10 est beaucoup plus que ça. Microsoft a clairement indiqué au public en disant que keylogger est capable de collecter toutes les discours, les informations de saisie et d’écriture de la façon dont vous interagissez avec vos ordinateurs ou périphériques basés sur Windows. Ce logiciel collecte même les informations sur votre calendrier et vos contacts. Toutes ces fonctionnalités cachées de ce logiciel de keylogger peuvent sembler effrayantes pour de nombreux utilisateurs. Cependant, il n’y a pas de raison de s’inquiéter trop car vous pouvez désactiver ce keylogger avec un certain nombre de méthodes différentes.

Méthode #1

Veuillez trouver le menu Réglage dans votre ordinateur et accéder à l’onglet Confidentialité puis modifier les différents paramètres de confidentialité pendant que vous êtes sous la section Général. Il existe un paramètre qui indique “Envoyer des informations Microsoft sur la façon dont j’écris pour nous aider à améliorer la saisie et l’écriture dans le futur”, assurez-vous de l’éteindre. Vous devez également désactiver l’option “Arrêter de me connaître”, trouvée dans la section Discours, encrage et saisie. Vous voudrez peut-être explorer la section Confidentialité pour trouver plus de paramètres à désactiver.

delete keylogger from windows 10

delete keylogger from windows 10

Méthode #2

Après avoir appuyé sur Win + R, entrez “regedit” et appuyez sur OK. Une fois que vous trouvez la section HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/dmwappushsvc, vous verrez “Commencer”. Cliquez-le deux fois et saisissez “4”.

delete keylogger from windows 10

Méthode #3

Vous pouvez lancer cmd en tant qu’administrateur. Une fois que vous avez ouvert l’invite de commande, vous devez taper ces commandes :

“sc delete DiagTrack” puis “sc delete dmwappushservice”

echo “” > C:\ProgramData\Microsoft\Diagnosis\ETLLogs\AutoLogger\AutoLogger-Diagtrack-Listener.etl

delete keylogger from windows 10

Veuillez voir la vidéo sur comment enlever de keylogger depuis Windows 10

Le logiciel keylogger construit dans Windows 10 pourrait sembler assez effrayant, surtout lorsque vous découvrez ses capacités. Heureusement, l’arrêt de ce logiciel menaçant la sécurité peut se faire en plusieurs manières.

3 methods to disable Windows 10 built-in Spy Keylogger

, ,

stop windows 10 keylogger

Perhaps, little that you know that Microsoft has come up with a digital assistant named Cortana. This software gives the power to Microsoft to track every single word that you say or type when you use Windows 10. We strongly believed that Microsoft has openly put some kind of keylogger into their Windows 10 Technical Preview. The company claimed that it has to be done so that they ‘may collect voice information’ and ‘typed characters’. Initially, we thought that this keylogger insertion will be applied within the Technical Preview of Windows 10 for testing purpose only. What we see today has turned down that thought.

Considering that Windows 10 has gained millions of adoption within only a few days after its introduction in last July, the largest software company in the world has offered Window 10 public release for free. This is when the keylogger found its way in. many users have complained about the free of charge status of the upgrades. In addition to the privacy issues, a major concern about the software that tracks any input that you make with your keyboard, mouse, screen, voice or stylus has started to grow.

The Keylogger in Windows 10 is not A Regular Keylogger

It is nothing like a keylogger in terms of malware. The Windows 10’s keylogger is much more than than. Microsoft has made it clear to the public by saying that keylogger is enable to collect all the speeches, typing and inking information from the ways you interact with your Windows-based computers or devices. This software even collects the information about your Calendar and contacts. All those hidden capabilities of this keylogger software might sound creepy to many users. However, there is no reason to worry too much about it since you can turn this keylogger off with a number of different methods.

Method #1

Find the Setting menu in your computer and go to the Privacy Tab then tweak different privacy settings while you are under the General section. There is a setting that says ‘ Send Microsoft info about how I write to help us improve typing and writing in the future’, make sure to turn it off. You also need to turn off the Stop getting to know me option found in the Speech, inking and typing section. You might want to explore the Privacy section to find more settings to turn off.

delete keylogger from windows 10

delete keylogger from windows 10

Method #2

After you press Win+R, enter “regedit” and press OK. Once you find HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesdmwappushsvc section, you will see «Start». Click it twice and enter “4”.

delete keylogger from windows 10

Method #3

You can launch cmd as an administrator. Once you have opened up the Command Prompt, you need to type these commands:

“sc delete DiagTrack” then “sc delete dmwappushservice”

echo “” > C:ProgramDataMicrosoftDiagnosisETLLogsAutoLoggerAutoLogger-Diagtrack-Listener.etl

delete keylogger from windows 10

See the video about deleting keylogger from Windows 10

The keylogger software built in Windows 10 might sound quite creepy especially when you find out about its capabilities. Luckily, turning off this security-threatening software can be done in a number of easy ways.