12 choses que vous devez savoir sur Keyloggers

Keylogger est un logiciel ou de matériel qui enregistre l’activité des utilisateurs – les frappes, les mouvements de souris et les clics, etc.
Chose 1
Le keyloggers idée principale et le but est d’appliquer en deux tous les liens dans le circuit de signal de la appuyant sur la touche pour l’afficher sur l’écran – ce qui peut être matériel “bugs” dans le clavier lui-même, dans le câble ou dans l’unité de système informatique, la vidéo la surveillance, les demandes d’entrée-sortie interception, la substitution du pilote de clavier du système, des chauffeurs-filtres pile ion clavier, les fonctions du noyau interception par toute méthode (modification des adresses dans les tableaux du système, le code de fonction épissage, etc.), les fonctions DLL interception en mode utilisateur et enfin , demande de l’aide de façon typique clavier documentée.
Chose 2
Mais la pratique montre que la méthode la plus difficile est utilisé, moins son utilisation dans des logiciels malveillants répandus de Troie et plus susceptibles son utilisation dans les chevaux de Troie de cibles pour voler des informations d’entreprise, personnel, financier et confidentiel.

keylogger

Chose 3

Types d’informations qui peuvent être contrôlés

frappes
mouvements et clics de souris
date et heure de pressage

En outre, il peut y avoir des captures d’écran périodiques (parfois – écran vidéo) et de copie de données à partir du presse-papiers.
Classification

Chose 4
Par type

Keyloggers programme appartiennent au groupe de produits logiciels qui contrôlent l’activité des utilisateurs sur le PC. Initialement produits logiciels de ce type ont été uniquement destiné à l’enregistrement d’informations sur les frappes, y compris ceux du système, à un fichier journal spécial qui plus tard a été étudié par une personne qui a installé ce programme. Connectez-fichier peut être envoyé à un disque réseau, serveur FTP sur Internet, par e-mail, etc.

Aujourd’hui, les produits logiciels, a conservé ce nom, effectuer de nombreuses fonctions supplémentaires – interception des données des fenêtres, des clics de souris, presse-papiers, ce qui rend les captures d’écran de l’écran et les fenêtres actives, Conservation de registres de tous reçu et envoyé des courriels, surveiller l’activité des fichiers et de travailler avec de registre système, des tâches d’enregistrement envoyées à l’imprimante, l’interception de son du microphone et la caméra vidéo à partir d’Internet, connecté à l’ordinateur, etc.

Keyloggers matériels sont des dispositifs miniatures qui peuvent être installés entre un clavier et un ordinateur ou à l’intérieur du clavier. Ils enregistrent toutes les frappes au clavier. Le processus d’enregistrement est absolument invisible pour l’utilisateur final. Keyloggers matériels ne nécessitent pas l’installation d’une application sur l’ordinateur pour intercepter avec succès toutes les frappes. Quand un keylogger matériel est monté, il n’a pas d’importance si l’ordinateur est allumé ou éteint.

hardware keyloggers

Temps de son travail ne se limite pas, car il ne nécessite pas de source d’alimentation supplémentaire pour son fonctionnement. La capacité de la mémoire interne non volatile de ces dispositifs permet d’enregistrer jusqu’à 20 millions de frappes avec le support Unicode.

Ces dispositifs peuvent être formulées sous forme, de sorte que même un expert est parfois incapable de déterminer leur présence lors de la vérification de l’information.

Selon le lieu d’installation, les enregistreurs de frappe sont divisés en interne et externe.

Keyloggers acoustiques sont des périphériques qui sonne premier enregistrement, créés par l’utilisateur tout en appuyant sur les touches du clavier, puis analyser ces sons et de les convertir dans le format de texte

Chose 5
Par emplacement de stockage du fichier journal

HDD
RAM
registre
réseau local
serveur distant
plate-forme cloud, le programme-keylogger le plus populaire est Spyrix keylogger, lire la suite ici

Spyrix Personal Monitor

Chose 6
Par la méthode du fichier journal d’envoi

Email
FTP ou HTTP (dans le réseau Internet ou local)
Toute variante de connexion sans fil (bande radio, IrDA, Bluetooth, WiFi, et d’autres variantes pour les appareils à proximité immédiate ou dans les systèmes avancés, pour réduire l’écart de l’air et de fuite de données de systèmes physiquement isolés)

Chose 7
Par la méthode d’utilisation

Seule la méthode d’utilisation de keylogger (y compris le matériel ou les logiciels avec un keylogger comme un module) permet de voir la distinction entre le contrôle de la sécurité et de violation de la sécurité.

L’utilisation non autorisée – installation de keylogger (y compris les matériels ou logiciels produits avec un keylogger comme un module) se déroule à l’insu du propriétaire du système automatisé (d’administrateur de sécurité) ou le propriétaire d’un PC particulier.

Keyloggers non autorisées (logiciels ou matériels) sont appelés logiciels espions ou espion gadgets.

L’utilisation non autorisée est généralement associée à des activités illégales. Généralement, les logiciels espions installés illégalement ont la capacité de configuration et obtenir les fichiers exécutables prêts qui ne présente pas de messages et ne crée pas de fenêtres sur l’écran pendant l’installation, et également disposer de ressources intégrées pour la livraison et l’installation à distance du module configuré sur l’utilisateur de ordinateur, qui est le processus d’installation se déroule sans accès physique direct sur le PC de l’utilisateur et, souvent, ne nécessitent pas de droits d’administrateur système.

Utilisation autorisée – installation de keylogger (y compris les matériels ou logiciels produits avec un keylogger comme un module) se déroule avec la connaissance du propriétaire du système automatisé (d’administrateur de sécurité) ou le propriétaire d’un PC particulier.

Généralement, les logiciels légalement installée nécessite un accès physique au PC de l’utilisateur et des droits d’administrateur pour la configuration et l’installation.

Chose 8
En incluant des bases de signatures

Signatures des keyloggers connus sont déjà inclus dans les bases de signature de la célèbre antispyware et les développeurs de logiciels antivirus

Keyloggers inconnus, qui ne possèdent pas leurs signatures dans les bases, sont souvent jamais inclus là pour diverses raisons:

keyloggers (modules), développés sous la protection de divers organismes gouvernementaux;
keyloggers (modules) qui peuvent être créés par les développeurs de différents systèmes d’exploitation fermé-source et être inclus dans le noyau du système.
keyloggers développés en édition limitée (souvent dans une ou plusieurs copies) pour un usage particulier liées au vol d’informations critiques à partir du PC de l’utilisateur (par exemple, du logiciel utilisé par les fraudes professionnelles). Cette spyware peut impliquer un peu changé les codes open-source de keyloggers, prises de l’Internet, et être compilées par une fraude lui-même, qui permet de changer la signature d’un keylogger;
commerciale, notamment inclus sous forme de modules logiciels à des sociétés qui ne sont que très rarement ajouté aux bases de signatures de célèbres antispyware et antivirus développeurs. Cela conduit à la situation lorsque la version entièrement fonctionnelle du logiciel édité par une fraude dans l’Internet est converti à l’spyware qui est pas détecté par les logiciels espions et les logiciels antivirus;
keyloggers que les modules inclus dans les applications de virus pour les frappes interception sur l’ordinateur de l’utilisateur. Avant d’inclure des données de signature dans la base de données de virus ces modules restent inconnus. A titre d’exemple – les virus connus causé beaucoup de problèmes récemment, qui avait un module de frappes interception et l’envoi des données reçues dans l’Internet.

But de l’utilisation

Chose 9

Utilisation autorisée des keyloggers (y compris les matériels ou logiciels produits avec un keylogger comme un module) permet au propriétaire du système automatisé (d’administrateur de sécurité) ou le propriétaire d’un PC en particulier ce qui suit:

identifier tous les cas de taper les mots essentiels et de phrases dont le transfert à des tiers entraînera des dommages matériels;
une possibilité d’obtenir l’accès aux informations sur l’ordinateur est le disque dur en cas de perte de connexion et mot de passe pour une raison quelconque (maladie des employés, des actions intentionnelles de personnel, etc.);
identifier (localisation) toutes les tentatives de mots de passe à la recherche;
contrôler la possibilité d’utiliser les ordinateurs dans le temps libre et de découvrir ce qui se taper sur le clavier pendant cette période;
enquêter sur les incidents informatiques;
effectuer des recherches scientifiques liées à la détermination de la précision de la réponse du personnel, l’efficacité et l’adéquation aux impacts externes;
la restauration des informations critiques après l’échec des systèmes informatiques.

L’utilisation des modules avec un keylogger permet aux développeurs de logiciels commerciaux:

la création de systèmes de recherche rapide des mots (dictionnaires électroniques, traducteurs électroniques);
la création d’applications pour la recherche rapide des noms, des organisations, des adresses électroniques (téléphone livres).

L’utilisation non autorisée de keyloggers (y compris les matériels ou logiciels produits avec un keylogger comme un module) permet une fraude:

l’interception des informations saisies sur le clavier par l’utilisateur;
obtenir l’accès non autorisé aux informations de connexion pour divers systèmes, y compris les systèmes de type banque-client;
obtenir un accès non autorisé aux systèmes de données de l’utilisateur une protection cryptographique – expressions de mot de passe;
obtenir un accès non autorisé aux cartes de crédit des informations.

Principes de Keylogger

Chose 10

Clavier standard piège

Généralement, il ya d’énormes variantes de keylogger réalisation; Mais tous ont un principe commun du travail – la pénétration dans la chaîne de l’appuyant sur la touche pour l’afficher sur l’écran du signal. La variante la plus courante de réalisation est un keylogger avec un piège à clavier. Clavier crochets lire les informations à partir d’une file d’attente du système d’entrée de matériel qui est en processus système csrss.exe.

Cette méthode a gagné en popularité en raison notamment du fait que le piège de filtre permet intercepter absolument toutes les frappes parce que les contrôles de crochet tous les flux de système. En outre, une telle création spyware ne nécessite aucune connaissance particulière, à l’exception de Visual C ++ ou Delphi et Win32API. Cependant, cette méthode nécessite la création d’une bibliothèque dynamique de DLL.

Clavier périodique demande d’état

Une méthode primitive impliquant une demande d’état du clavier cyclique à une vitesse élevée. Cette méthode ne nécessite pas la mise en œuvre de la DLL dans Gui-processus; à la suite d’un spyware est moins perceptible.

L’inconvénient de ce type de keyloggers est la nécessité de clavier périodique demande d’état à une vitesse élevée, au moins 10-20 demandes par seconde. Cette méthode est utilisée par plusieurs produits commerciaux.

Keylogger driver-based

Cette méthode est plus efficace en comparaison avec ce qui précède décrit. Il ya au moins deux variantes de réalisation de cette méthode – la création et l’installation du pilote de clavier propre à la place du pilote standard ou installation d’un pilote de filtre. Cette méthode (ainsi comme un piège) est une méthode documentée de frappes suivi.

Chose 11

Spy-rootkit

Peut être réalisé à la fois dans UserMode et dans un KernelMode. Dans UserMode suivi de la saisie au clavier peut être réalisé dans le processus csrss.exe interception par pilote du clavier ou en utilisant le suivi des API-fonctions comme GetMessage et PeekMessage. Dans de nombreux cas, même le clavier à l’écran, qui est souvent considérée comme une panacée de tout keylogger, ne protège pas contre les rootkit-keylogger.
Keyloggers matériels

Chose 12

Pour chercher des keyloggers sur votre ordinateur à la maison, il est assez pour être sûr en l’absence de demandes de keylogger. Cependant, dans un environnement d’entreprise, en particulier sur les ordinateurs pour les transactions bancaires, le commerce électronique et pour effectuer des tâches liées au traitement des documents confidentiels, il ya un risque de matériel d’usage pour les frappes interception.

hardware keyloggers

Ayons un regard sur les principales chaînes de fuite d’information en termes de l’utilisation du matériel.
1. onglet Matériel dans le clavier

En tout clavier il ya généralement beaucoup de cavités avec la taille suffisante pour placer un petit conseil. La puissance de l’appareil et le transfert de données peut être fait par une connexion directe à la carte de circuit imprimé d’un contrôleur de clavier. Onglet Matériel peut être installé manuellement ou par industriellement

Solution: ouverture du clavier et vérification de la présence de composants électroniques à l’étranger avec l’aide de clavier supplémentaire d’étanchéité adhésif.
2. Lecture des données du câble du clavier par la méthode sans contact

Cette méthode suppose la lecture des données par le capteur de contact. Cette installation de l’appareil ne nécessite pas l’ouverture du clavier et de montage des équipements de l’écart de câble. Contactless keylogger matériel devrait être auto-alimenté et sa construction censé être plus complexe que dans le cas d’une connexion directe. En apparence, cette mai de l’appareil ressemble à un filtre de bruit amovible pour le câble.

Solution: lecture sans contact est la méthode la plus efficace en plaçant le capteur dans la proximité le câble du clavier (ou mieux encore – autour du câble), qui est la raison pour laquelle, lors de l’inspection des lieux de travail, assurez-vous qu’il n’y a pas d’objets étrangers de inconnue fin près le câble du clavier ou directement sur elle.
3. Installation de l’appareil à l’écart de câble

Keyloggers de ce type sont les plus communs, ils sont faciles à installer et détecté. Keylogger matériel est réalisée comme un petit appareil, qui est inséré dans le PS / 2 ou port USB de l’ordinateur et un clavier est inséré dans la prise sur le corps de keylogger. Pour effectuer une telle opération ne demandent aucune aptitude, et d’ailleurs, la connexion au clavier keylogger USB- peut être fait sans éteindre l’ordinateur.

Keylogger matériel mai ressemble à un filtre de bruit ou de l’adaptateur. Le dispositif se compose des circuits d’entrée destinés à filtrer le bruit et protéger l’appareil contre les surtensions, un microcontrôleur avec une faible consommation d’énergie et Flash-mémoire pour stocker les informations recueillies. Le volume de mémoire flash varie de 32 Ko à des dizaines de méga-octets; le montant typique – à partir de 128 Ko à 2 Mo.

Solution: inspection périodique du milieu de travail pour la présence de périphériques non autorisés insérées dans l’écart du câble du clavier. Le bouchon de clavier est assez facile protégé avec l’autocollant, qui rompt lorsque vous retirez la fiche de la prise.

usb keylogger

Comment utiliser USB keylogger – voir la vidéo à ce sujet:

4. onglet Matériel intérieur de l’unité du système

Reportez-vous au principe de l’action, cet espion ne diffère pas de dispositifs de types 1 et 3, mais se trouve à l’intérieur de l’unité centrale. Il peut être installé que par un spécialiste, et il faudra ouvrir le boîtier de l’appareil.

Solution: système unité étanchéité en utilisant les autocollants. Mais avant, il est nécessaire d’inspecter le contenu de l’unité de système et assurez-vous qu’il n’y a pas de dispositifs étrangers (typique lieu de connexion -. La carte mère connexion est parallèle à la prise du clavier)
5. lecture d’informations basées sur l’analyse de l’émission acoustique et électromagnétique

Pour attraper électromagnétique émettant clavier à distance est difficile (mais est théoriquement possible), mais pour attraper le bruit acoustique est beaucoup plus facile. Même lorsque vous parlez au téléphone, vous pouvez parfois entendre clairement votre interlocuteur en tapant sur le clavier. Des études dans le domaine de la sécurité montrent que chaque touche, lorsqu’elle est actionnée, produit un son spécifique, ce qui permet l’identification de la clé. L’œuvre la plus célèbre dans ce domaine a été faite par des scientifiques de Berkeley, qui sont venus à la conclusion que, dans un enregistrement audio commune 60-96% de caractères d’entrée peut être reconnu.

Sans l’utilisation de logiciels d’analyse spécialisée, vous pouvez simplement détecter le nombre de caractères tapés dans un mot de passe et la présence de caractères répétés.

Solution: le principal moyen de se protéger contre la fuite d’informations par des signaux acoustiques analyse est un Instruire continu et systématique du personnel.

12 Things you should know about Keyloggers

A keylogger is a piece of software or hardware which records user activities: keystrokes, mouse movements and clicks, etc.

Thing 1

Keylogger’s main idea and goal is to intervene the signal circuit from the key pressing to displaying it on the screen. There can be hardware “bugs” in the keyboard itself, in the cable or in computer system unit, video surveillance, input-output requests interception, substitution of system keyboard driver, driver-filters ion keyboard stack, kernel functions interception by any method (changing addresses in system tables, function code splicing, etc), DLL functions interception in user mode and, finally, keyboard inquiry using typical documented way.

Thing 2

But practice shows that the more difficult method is used the less likely it will be used as a widespread Trojan malware. But it is more likely to be used in target Trojans to steal corporate, personal, financial and confidential information.

keylogger

Thing 3

Types of information that can be controlled

  • keystrokes
  • mouse movement and clicks
  • date and time of pressing

Additionally, there can be screenshots (sometimes – screen video) and data copying from the clipboard.

By type

Program keyloggers belong to the group of software products that control user activity on PC. Initially, software products of this type were intended solely for recording information about keystrokes, including system ones to a special log file that would later be studied by a person who installed this program. Log file could be sent to a network disc, FTP-server on the Internet, via email, etc.

Nowadays software products which retained this name, perform many additional functions – interception of windows data, mouse clicks, clipboard, making screenshots of the screen and active windows, keeping records of all received and sent emails, monitoring files activity and work with system registry, record tasks sent to the printer, interception of sound from the microphone and video from the webcam, etc.

Hardware keyloggers are miniature devices that can be installed between within the keyboard-computer connection or inside the keyboard. They record all keystrokes from the keyboard. The recording process is absolutely invisible for the end user. Hardware keyloggers do not require any applications installed on the computer to successfully intercept all keystrokes. When a hardware keylogger is connected it does not matter whether the computer is turned on or off.

hardware keyloggers

Time of a hardware keylogger’s work is not limited, as it does not require an additional power source for its operation. The internal memory capacity of such devices allows recording up to 20 million keystrokes with Unicode support.

These devices can be made in any form factor so that even an expert sometimes is unable to determine their presence during an inspection.

Depending on the place of installation, keyloggers are divided into internal and external.

Acoustic keyloggers are hardware devices which first record sounds, created by the user while pressing keyboard keys and then analyze these sounds and convert them into the text format

Thing 5

By the log-file storage location

  • HDD
  • RAM
  • registry
  • local network
  • remote server
  • a cloud-based platform. The best and most popular keylogger program is Spyrix Keylogger, you can read more about it here

Spyrix Personal Monitor

Thing 6

By log file sending method

  • Email
  • FTP or HTTP (via the Internet or local network)
  • Any variant of wireless connection (radio band, IrDA, Bluetooth, WiFI, and other variants for devices in immediate proximity or in advanced systems, to overcome the air gap and data leakage from physically isolated systems)

Thing 7

By the method of usage

Only the method of keylogger usage (including hardware and software products with a keylogger as a module) allows seeing the distinction between security control and security violation.

– Unauthorized use – keylogger’s installation (including hardware or software products with a keylogger as a module) takes place without the knowledge of the automated system owner (security administrator) or the owner of a particular PC.

Unauthorized keyloggers (software or hardware) are called spyware or spy gadgets.

Unauthorized use is usually associated with illegal activities. Generally, illegally installed spyware have the ability of configuration and obtaining ready executable files that do not display any messages and do not create windows on the screen during installation. They also have built-in resources for delivery and remote installation of a pre-configured module on the user’s computer, so that the installation process takes place without direct physical access to the user’s PC and often does not require system administrator rights.

– Authorized use – keylogger installation (including hardware or software products with a keylogger as a module) takes place with the knowledge of the automated system owner (security administrator) or the owner of a particular PC.

Generally, the legally installed software requires physical access to the PC and administrator rights for configuration and installation.

Thing 8

By included signature bases

Signatures of known keyloggers are already included to the signature bases of famous antispyware and antivirus software developers.

Unknown keyloggers, that do not have their signatures in bases, are often never included there for various reasons:

  • keyloggers (modules) that are developed under the protection of various government agencies;
  • keyloggers (modules) that can be created by the developers of various closed-source operating systems and be included in the system’s kernel.
  • keyloggers that are developed in limited edition (often in one or several copies) for a particular purpose related to the theft of critical information from some PC (e.g. software used by professional frauds). Such spyware may imply a bit changed open-source codes of keyloggers, taken from the Internet, and be compiled by a fraud himself, that allows changing a keylogger‘s signature;
  • commercial keyloggers, especially the ones that are included as modules in corporate software, are rarely added to the signature bases of famous antispyware and antivirus software developers. This leads to the situation when the fully functional version of the software published by a fraud on the Internet is converted to the spyware which is not detected by antispyware and antivirus software;
  • keyloggers as modules included in virus applications for keystrokes interception on the user’s computer. Before including signature data in virus database these modules remain unknown. As an example a well-known virus that caused much trouble recently, which had a module of keystrokes interception and was sending the recorded data via the Internet.

The purpose of use

Thing 9

The authorized use of keyloggers (including hardware or software products with a keylogger as a module) allows the automated system owner (security administrator) or the owner of a particular PC the following:

  • identifying all cases of typing critical words and phrases that will result in property damage when transferred to third parties;
  • a possibility of getting access to the information on the computer’s hard drive in case of login and password loss for any reason (employee illness, intentional actions of staff members, etc);
  • identifying (locating) all attempts of passwords searching;
  • controlling a possibility of using computers in free time and finding out what was typed on the keyboard during this period;
  • investigating computer incidents;
  • carrying out scientific researches related to the determination of staff response accuracy, efficiency and resilience against external impacts;
  • restoring critical information after computer systems failure.

Using modules with a keylogger allows developers of commercial software:

  • creating systems of quick words search (electronic dictionaries, electronic translators);
  • creating applications for quick search of names, organizations, addresses (electronic phone books).

Unauthorized use of keyloggers (including hardware or software products with a keylogger as a module) allows a fraud:

  • intercepting information typed on the keyboard by the user;
  • getting unauthorized access to login information for various systems including bank-client type systems;
  • getting unauthorized access to the systems of user data cryptographic protection – password phrases;
  • getting unauthorized access to credit cards information.

Keylogger principles

Thing 10

A standard keyboard trap

Generally, there are enormous variants of keylogger implementing; however, all of them have one common principle of work – penetration of the signal chain between the key pressing to displaying it on the screen. The most common variant of implementation is a keylogger with a keyboard trap. Keyboard hooks read information from a system queue of hardware input that is in the csrss.exe system process.

This method gained particular popularity due to the fact that a filter trap allows intercepting absolutely all keystrokes because the hook controls all system flows. Also, such spyware creation does not require any special knowledge, except Visual C++ or Delphi and Win32API. However, such method requires creating DLL dynamic library.

Recurring keyboard status inquiry

A primitive method implying a cyclic keyboard status inquiry at a high speed. Such method does not require implementation of DLL in GUI-processes and, as a result, a spyware is less noticeable.

The disadvantage of this type of keyloggers is the need of recurring keyboard status inquiry at a high speed, at least 10-20 inquiries per second. This method is used by several commercial products.

Driver-based keylogger

This method is more effective in comparison with the above-mentioned one. There are at least two ways of implementing this method: creation and installation of a special keyboard driver instead of the standard one or installation of a driver-filter. This method (as well as a trap) is a documented method of keystrokes tracking.

Thing 11

Spy-rootkit

Can be realized both in UserMode and in a KernelMode. In UserMode keyboard input tracking can be done in the csrss.exe process by intercepting of keyboard driver or tracking of API-functions like GetMessage and PeekMessage. In many cases, even the on-screen keyboard, which is often considered a panacea from any keylogger, does not protect from the rootkit-keylogger.

Hardware keyloggers

Thing 12

To search for keyloggers on your home computer it is enough to be sure in the absence of keylogger applications. However, in a corporate environment, in particular on computers for bank transactions, electronic trading, and for performing tasks associated with the processing of confidential documents, there is a risk of the hardware for keystrokes interception being present.

hardware keyloggers

Let’s have a look at the main channels of information leakage in terms of the hardware.

1. A hardware insert in the keyboard

In any keyboard there are usually lots of cavities with the size enough for placing a small board in. Device power and data transferring can be done by direct connection to the printed circuit card of a keyboard controller. Hardware tab can be installed manually or by the manufacturer.

Solution: keyboard opening and checking for the presence of unrelated electronic components with the further keyboard sealing using.

2. Reading data from the keyboard cable by contactless method

This method implies data reading by a contactless sensor. Such device installation does not require keyboard opening and mounting any equipment in the cable gap. Contactless hardware keylogger should be self-powered and its construction supposed to be more complex than in case of direct connection. Such a device may look like a removable noise filter for the cable.

Solution: contactless reading is the most effective method when placing the sensor in the close proximity to the keyboard cable (or even better – around the cable), that is why, when inspecting work places, make sure that there are no foreign objects of unknown purpose near the keyboard cable or directly on it.

3. Device installation between the cable and the PC

Keyloggers of this type are the most common ones, they are easy to be installed and detected. A hardware keylogger, in this case, looks like a small device, which is inserted in the PS/2- or USB port of the computer and a keyboard is inserted into the socket in the keylogger. To perform such an operation no skill is required, and besides, keylogger connection to the USB- keyboard can be done without shutting down the computer.

Hardware keylogger may look like a noise filter or adapter. The device consists of the input circuits intended to filter noise and protect the device against over-voltage, a microcontroller with a low power consumption, and Flash-memory for storing the collected information. Flash-memory volume varies from 32 KB to dozens of megabytes; the typical amount is from 128 KB to 2 MB.

Solution: periodic inspection of the workplace for the presence of unauthorized devices inserted in the keyboard cable socket. The keyboard plug is quite easily protected with a sticker, which breaks when the plug gets removed from the socket.

 

usb keylogger

How to use USB keylogger – see video about it:

4. Hardware tab inside the system unit

Refer to the principle of action, this spy does not differ from the devices of types 1 and 3 but is located inside the system unit. It can be installed only by a specialist, and it will require opening the unit case.

Solution: system unit sealing using stickers. But before, it is necessary to inspect the system unit contents and make sure there are no unknown devices (typical connection place – the motherboard. Connection is parallel to the keyboard socket)

5. Information reading based on the analysis of acoustic and electromagnetic emitting

To catch keyboard electromagnetic emitting at a distance is difficult (although in theory, it is possible), but catching acoustic noise is much easier. Even when talking on the phone you can sometimes clearly hear your interlocutor typing on the keyboard. Studies in the security sphere show that each key, when pressed, produces a specific sound, which allows identifying the key. The most famous work in this area was made by UC Berkeley scientists, who came to the conclusion that in common audio recording from 60 to 96% of input characters can be recognized.

Without the use of specialized analysis software, you can simply detect the number of typed characters in a password and the presence of repeated characters.

Solution: the main way of protecting against information leakage by acoustic signals analysis is a continuous and systematic staff instructing.