Ligne de discussion entre la vie privée et la surveillance d’un employeur au lieu de travail

office-employee

1. Présentation du sujet

Dans l’environnement des affaires d’aujourd’hui, la technologie a un grand rôle dans presque chaque aspect de nos vies. Il est pas surprenant que les propriétaires d’entreprise ont remarqué son potentiel en tant que méthode de surveillance de ses employés pendant les heures de travail. Presque toutes les entreprises sont équipées de téléphones, des ordinateurs et des services de messagerie internes. Avec ces éléments, presque tout ce qu’on do peut être enregistrée. Bien, il peut sembler comme une invasion de la vie privée, cette question n’a pas encore été réglée; par conséquent, un employeur pourrait esprit, et sauver la plupart des transport en milieu de travail.

Dans la littérature, un nouveau terme technique est apparu pour décrire le processus de mettre ensemble toutes les entrées électronique d’une personne, à savoir les “empreintes numériques”. Les employeurs peuvent les utiliser pour évaluer la production de l’employé au travail. Il pourrait chercher des modèles de mots et modèles de communication. En outre, puisqu’il n’y a pas de règlement un employeur peut affirmer que est une pratique de risque responsables d’évaluer les employés au travail autrement, pourrait laisser l’employeur sans abri à la responsabilité.

Selon une étude menée en États-Unis en 2007 par un institut de gestion et d’association (AMAePI) a révélé qu’environ 66% des entrepreneurs sont enregistre le site vérifie pour exposer recherche inapproprié. De ce groupe près des deux tiers utilisent les connexions d’arrêt de logiciels à des sites inappropriés. De 2001 circonstance, ce qui implique une augmentation de 27% et il était la plupart du temps en raison de la possibilité que les employés de visiter des sites pour adultes, les plates-formes de paris ou de réseautage social et de divertissement. Une tendance de nos jours au sein de l’organisation est la surveillance automatique des e-mail: près d’un tiers des propriétaires d’entreprises ont le licenciement de travailleurs.

2. Enregistrement téléphonique

Est un employeur autorisé à enregistrer les employés lorsque le téléphone?

Partiellement, oui. Par exemple, un gestionnaire peut suivre les discussions avec des clients potentiels se cachent derrière le concept de contrôle de qualité. Cependant, dans certains États américains, où toutes les parties sont dans le même état, la loi stipule que les protagonistes doivent être informés par un message la boîte de dialogue est surveillé (Californie). Comme d’habitude, il ya des exceptions et des appels peuvent encore être suivies sans préavis. Loi ne permet pas la surveillance des appels téléphoniques liés à la négociation sans un avertissement lorsque des gens de l’extérieur du comté sont impliqués. Comme déjà utilisé, il ya des exceptions, même ici: si l’employeur est au courant de l’appel a un caractère personnel, en aucun cas il continuerait de superviser l’appel. Mais ce ne sont pas la fin de ce que parfois les employés sont priés de ne pas prendre les appels en utilisant les téléphones de l’entreprise, mais leurs propres téléphones mobiles; autrement leur vie privée pourrait être envahie.

Un propriétaire d’entreprise peut demander pour l’enregistrement de ses appels téléphoniques?

La question peut aller encore un peu plus loin et un employeur peut demander les relevés téléphoniques d’un certain subalterne. Avec l’aide d’un objet appelé registre stylo appels téléphoniques peuvent être enregistrés. La principale fonctionnalité de ce registre stylo est de permettre au gestionnaire d’avoir les appels effectués par l’employé. Ceci est utile pour évaluer le rendement au lieu de travail que le temps passé avec les clients ou, en réalité, à suivre de près la façon dont l’employeur est de passer les heures de travail. Les gestionnaires peuvent utiliser ces dispositifs pour suivre les employés, en particulier ceux qui utilisent des téléphones pour une vie. Souvent, les employés sont inquiets des informations recueillies à partir de ces dispositifs est mal utilisé pour évaluer le niveau de leur performance avec les clients.

Si casques I sont en cours usure, peuvent encore être enregistrés conversations?

Il n’y a pas de différence de la situation antérieure. Les gestionnaires peuvent surveiller les conversations entre collègues ou avec les clients, même lorsque les casques sont utilisés; il n’y a aucune différence de la situation dans laquelle un téléphone est utilisé. Pour se protéger contre est, le travail peut pousser le bouton qui arrête la diffusion.

3. PC et terminaux surveillance

Il a été mentionné au début de l’article qui, ensemble, avec les téléphones, les ordinateurs peuvent être utilisés pour construire l’empreinte numérique d’un individu à son lieu de travail. Quelques types de surveillance de PC peuvent être distinguées:

Par le logiciel, ce qui permet à une autre personne de voir en temps réel l’écran de l’ordinateur de quelqu’un d’autre ou pour stocker des informations dans une forme d’entrée de journal sur un disque dur ou un terminal externe. Les gestionnaires peuvent surveiller la façon dont la connexion Internet est utilisé, qui sont supposés être les causes principales de la baisse de productivité chez les employés d’une organisation. Eh bien, cela peut fonctionner pour la plupart des types de là-bas d’affaires, mais pour la surveillance des employés dans le domaine de travail frappes de saisie de données peuvent être comptés. De cette façon, un employeur va savoir combien de fois un employé touchez le clavier en une heure.
La seconde option consiste à compter le temps un travailleur est pas au PC

L’employeur peut voir le terminal de ceux pendant qu’il travaille?

Une discussion est sensible si l’employeur peut légalement regarder ce qui est affiché sur le terminal pendant que l’utilisateur travaille. En général, cela est possible que le gestionnaire est le propriétaire de tous les composants matériels, et il pourrait les utiliser comme il lui plaît.

Il est sans aucun doute que cette question est un problème actuel du secteur des affaires des temps modernes et les employés ont à donner une certaine protection contre les PC et autres superviser la surveillance électronique. United State Constitutions, par quatrième amendement, pourrait réduire l’exposition des employés au travail quand ils sont des sujets de perquisitions. En tout cas, de nouveaux et de meilleurs outils technologiques sont de plus disponibles pour mesurer et surveiller les employés sur leur lieu de travail. Il n’y a pas surprise de voir lu les nouvelles sur les situations où la surveillance décent d’un travailleur arrête et où sa vie privée est envahie par son manager.

4. Les appareils mobiles

Si mon téléphone fourni par l’employeur être supervisé?

Superviser le fonctionnement de votre téléphone fourni par l’employeur est légitime dans la plupart des cas. Votre employeur peut inspecter les informations sur le téléphone portable de manière confidentielle.

Les messages reçus sur mon employeur prévu téléphone cellulaire, sont-ils confidentiels?

Dans une affaire qui a eu lieu dans la ville de l’Ontario c. Quon, la Cour suprême a inspecté les messages personnels d’un officier de police sur un téléphone détenue par le gouvernement et le tribunal a conclu qu’il ne te mêle pas de son droit. Aussi la recherche effectuée par le tribunal a encouragé les employeurs à redéfinir leur accord avec les employés qui comprendra les frais sur frais supplémentaires en cas de dépassement de la limite sur les messages texte.

De quel droit puis-je possède pour l’utilisation de mon téléphone portable pour les fonctions d’emploi?

Bring Your Own Device (BYOD) est une politique employée par certains employeurs; la politique encourage les employés à utiliser leur téléphone portable personnel aux fins de l’emploi. Il alsohelpsto réduire le coût pour l’employeur.

Pour les organisations qui emploient BYOD, ils incluent habituellement dans leur lettre de l’emploi, des politiques ou manuel. Il est conseillé pour le salarié à lire à travers et poser des questions en cas de doute, afin d’être certain qu’il / elle est prête à participer à la politique BYOD.

En raison de l’effet que BYOD a sur les employés en essayant de stabiliser leur vie privée et la sécurité de l’information de l’organisation, la loi a été fixé pour l’employé de ne pas violer l’accord.

5. Email, messagerie vocale et courrier postal

Mon email et la messagerie vocale peuvent être gardés privé?

E-mails et messages vocaux ne peuvent pas vraiment être gardés privé. La plupart du temps, les organisations ont un ordre de messagerie et il est légitime pour eux de faire un bilan de santé constante sur ce qui se passe dans et hors des fins de sécurité. Les employeurs peuvent vérifier le courrier électronique de toutes sortes, des messages vocaux et même des messages instantanés.

En tant qu’employé, vous devez savoir qu’il n’y a aucune intimité. Votre employeur exécute une vérification constante sur ce qui se passe dans l’ordre de courriel. Si un problème se produit et se termine dans la cour, de tels cas, la plupart du temps favorisent l’employeur.

En raison d’un cas survenu dans le New Jersey Cour suprême dans 30 Mars 2010, que le conseil d’une organisation a violé l’intimité d’un ex employé. Le tribunal a établi que l’employé ne doit pas s’attendre à la vie privée sur un dispositif de la société détenue.

Ne les messages que je supprimer dans mon email restent dans le système?

E-mail et courrier se déplace vocale les messages supprimés pour débattre et les maintient. De toute évidence, le message est supprimé mais sera conservé en toute sécurité avec d’autres informations importantes dans la mémoire de l’ordinateur.

Sont mes messages privés marqués protégés?

Certains option de courrier électronique de donner pour marquer des messages privés, mais cela ne garantit pas votre vie privée. Sauf qu’il est écrit sous forme de contrat que vous avez signé avec votre employeur, qui est quand votre privée restera privée.

Y at-il une chance pour que les messages soient confidentielles?

Pour l’assurance de la vie privée des employés, les employeurs font usage de cryptage. Encryption permettra le message être brouillé à la fin de l’expéditeur et être ouvert et accessible uniquement au récepteur. Cela signifie que même pas vous des collègues ou quelqu’un d’autre pouvez avoir accès au message, sauf l’émetteur et le récepteur. Dans certains cas exceptionnels, votre employeur peut.

Courrier postal signifiait pour moi peut être consulté par mon employeur?

Bien que la loi fédérale est contre la violation de la poste, mais votre employeur peut accéder à votre courrier postal. Le corps qui traite de la livraison des envois postaux qui est national Manuel Mail (DMM) veille à ce que le courrier est remis à une quelconque à l’adresse de livraison et tient le registre.

DMM stipule que si un courrier adressé à tout type d’organisation ou un individu avec nom ou le titre et la personne est pas avec l’organisation plus, un officier supérieur ou quelqu’un du même niveau peuvent ouvrir le courrier.

6. Social Media Observation

Mon post sur les sites de médias sociaux peut me faire de chômage?

Il y aura des politiques au sujet de cette fonction sur votre loi de l’État et de l’employeur.

La plupart des entreprises comprennent les politiques liés à l’utilisation des médias sociaux. Ceux-ci seront de limiter ce que vous pouvez et ne pouvez pas poster sur les sites de médias sociaux, en particulier sur l’entreprise et l’employeur. Il ya un site particulier à savoir la conformité des bâtiments ayant une liste des politiques de réseaux sociaux pour les entreprises. Pour en savoir plus sur la politique de votre société liée à ce cas, vous pouvez demander directement à votre DRH et le superviseur.

Certains états des États-Unis tels que le Dakota du Nord, le Colorado, à New York, le Connecticut et la Californie ont des lois qui interdisent superviseurs et les employeurs de donner la punition à un employé en raison de l’activité de réseautage social sur tout repos. Toutefois, les employeurs ont le droit de discipliner leurs employés qui causent les dommages potentiels et les troubles à l’entreprise liée à ce type d’activité. En fait, il existe des lois anti-discrimination qui font les employeurs ne sont pas en mesure de punir les employés fondée sur le sexe, la nationalité, la religion, la race, l’âge et la couleur. Toute personne devrait consulter un avocat si il ya ce genre de discrimination au travail. Vous pouvez rechercher un avocat qui a la spécialité dans la loi de l’emploi. En fait, vous pouvez le trouver à travers l’Association des avocats nationaux pour l’emploi.

Il ya aussi pas de loi fédérale que les employeurs ne sont pas autorisés à observer et à surveiller leurs employés sur les médias sociaux et autres sites de réseautage. En fait, les superviseurs et les employeurs sont en mesure d’employer des sociétés tierces pour observer l’activité de l’employé pour eux. Il y avait une compagnie appelée Teneros qui a lancé un service à savoir un «Sentry social” en 2010. L’objectif était de suivre et de l’activité de surveiller les employés à travers l’Internet dans tous les sites de médias sociaux. Basé sur une source d’information fiable, les employeurs utilisent pour veiller à ce que les employés ne fuient pas toutes les informations sensibles de l’entreprise lors de l’utilisation des médias sociaux. Il est également de faire en sorte que les employés ne se livrent pas toute forme de comportement qui peuvent endommager le statut de l’entreprise.

NLRB ou de la Commission des relations de travail national a fait certaines lois sur les politiques liées à la participation de l’employeur envers les médias sociaux. Ces cas ne sont que des faits précis. Il ya des orientations pour cette question:

• Tout d’abord, les politiques de l’employeur ne devraient pas restreindre environ certaines activités qui ont gagné la protection par la loi fédérale du travail. Pour des exemples sont la discussion des conditions de travail et les salaires des employés.

• En outre, toutes les observations formulées par les employés sur les médias sociaux ne seront pas protégées si elles sont seulement des questions insignifiantes.

Si un employé donne dans son ID de médias sociaux et mot de passe pour postuler à un emploi?

De nombreux États aux États-Unis ont ratifié une législation pour protéger les demandeurs d’emploi et des employés des employés qui leur demandent de donner à la fois sociale et mot de passe ID. Les Etats du Maryland, de l’Illinois, du New Jersey, Michigan, Nevada, Nouveau-Mexique, l’Oregon, l’Oklahoma, le Rhode Island, Oregon, et plusieurs autres. Il ne semble pas droit de prendre la vie privée des autres.

7. Observation vidéo

Est-il légal pour les employeurs à observer à l’aide d’une vidéo dans le lieu de travail?

Il est oui probables. Observation et la surveillance vidéo est une méthode particulière de découvrir le vol, la surveillance des employés, et la sécurisation des zones. Par exemple, un lieu public peut utiliser la surveillance vidéo à détecter ou à recueillir des preuves sur les actes mauvais. Une entreprise peut également utiliser cette méthode pour augmenter la mesure de sécurité chez les employés.

En fait, les employeurs sont en mesure de l’utiliser pour surveiller la productivité des employés ainsi que pour prévenir le vol des employés. Il n’y a aucune loi fédérale qui empêche ce genre d’acte, même lorsque les employés ne savent pas être observées par leur patron.

Y at-il des conditions où la surveillance par caméra vidéo est interdite?

Dans certains cas, les tribunaux ont résisté pour la vie privée des employés. Cela signifie que la surveillance vidéo sera considéré comme une invasion de la vie privée. Il est d’empêcher l’utilisation abusive de la surveillance vidéo comme pour surveiller une salle de bains ou de vestiaire.

Certaines lois faites par les États peuvent aussi avoir des restrictions sur comment, où et pourquoi les employeurs sont autorisés à surveiller leurs employés à l’aide de caméras cachées. Il ya une négociation faite par les syndicats au sujet de la limitation de la surveillance vidéo des travailleurs. Les membres du syndicat doivent parler à un représentant si elles ont l’inconfort sur la surveillance vidéo dans leur milieu de travail.

Qu’en est-il la surveillance audio?

Fondamentalement, les caméras vidéo qui ont une caractéristique d’un enregistrement audio sera la préoccupation des lois d’écoute électronique et de l’écoute électronique. En fait, les lois fédérales ont aucune restriction contre le téléphone l’enregistrement de conversation aussi longtemps que il ya un parti sachant cette situation. La plupart des Etats développent aussi cette loi en plus d’ampleur. Il ya 12 États qui ont promulgué des lois associées à la surveillance audio. Lors de l’enregistrement de la conversation, toutes les parties devraient savoir à propos de cette mise sur écoute. Vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet sur Internet.

8. Cas supplémentaires

Sont des promesses faites par les employeurs sur les questions de la vie privée en milieu de travail a une liaison juridique?

Il est difficile de décider. Naturellement, les employeurs qui déclarent une politique des questions de travail, y compris les cas de confidentialité, il a une liaison juridique. Eh bien, les employeurs peuvent communiquer ce genre de politique à bien des égards comme les contrats syndicaux, de mémos ou même de simples manuels. Par exemple, si il ya un employé qui fait une politique qui sera employé recevoir une notification sur les activités de surveillance vidéo et audio.

Les employeurs peuvent utiliser un GPS pour suivre les employés?

Les employeurs peuvent utiliser le GPS pour savoir leurs véhicules et leurs employés pendant le travail. La loi sur la présente loi évolue de manière significative. En fait, certains employeurs vont utiliser tout équipement pour suivre l’emplacement de leurs employés, y compris un appareil cellulaire. Vous pouvez en apprendre plus sur le GPS en milieu de travail grâce à l’internet.

Y at-il des organisations fiables que le sida employés associés à la vie privée en milieu de travail?

Bien sûr, il ya certains groupes qui peuvent aider les employés concernant la vie privée en milieu de travail. Ils impliquer activement dans ce genre de question et ils ont une réglementation solide pour supporter la vie privée des employés en milieu de travail.

Thread line between privacy and monitoring of an employer at the workplace

, , , ,


1. Introduction of the Topic

In today’s business environment, technology has a great role in almost every aspect of our lives. It is of no surprise that business owners noticed its potential as a method of monitoring its employees during the working hours. Almost all enterprises are equipped with telephones, PCs and internal email services. With these items, almost everything one do can be recorded. Although, it may seem as an invasion of privacy, this issue is not regulated yet; therefore, an employer might mind, and save most of the workplace conveyance.

In literature, a new technical term emerged to describe the process of putting together all electronic entries of a person, namely “digital footprints”. The employers may use them to assess employee production at the workplace. He might search for word models and communication models. Moreover, since there is no regulation an employer can state that is a accountable venture practice to evaluate employees while at work otherwise, might leave the employer unsheltered to liability.

According to a study conducted in United States in 2007 by a management institute and association (AMAePI) revealed that approximately 66% of the entrepreneurs are recording the site checks to expose inappropriate searching. Out of this group almost two thirds are using software stop connections to inappropriate sites. From 2001 circumstance, this implies an increment of 27 % and it was mostly due to possibility that employees will visit sites for adults, betting platforms or social networking, and entertainment. A nowadays tendency within the organization is the automatically monitoring of e-mail: almost one thirds of business owners have lay off workers.

2. Telephone Recording

Is an employer allowed to register employees when on the phone?

Mostly, yes. For instance, a manager may monitor discussion with potential clients hiding behind the concept of quality check. However, in some of US states, when all parts are in the same state, the law states that the protagonists should be informed by a message the dialog is monitored (California). As usual, there are exceptions and calls may still be followed without notice. Law does not allow monitoring of trading-related phone calls without a warning when people from outside the county are involved. As already used, there are exceptions even here: if the employer is aware the call has a personal character, under no circumstance he would continue overseeing the call. But this is not the end of it as sometimes employees are being asked not to take such calls using company’s phones but their own mobile phones; otherwise their privacy might be invaded.

Can a business owner asked for the record of one’s phone calls?

The matter can go even one step further and an employer may ask for the phone records of a certain subaltern. With the help of an item called pen register telephone calls can be stored. The main functionality of this pen register is to allow the manager to have the calls made by the employee. This is useful to assess the performance at the working place as the time spent with clients or, in reality to monitor closely how the employer is spending the working hours. Managers may use these devices to track employees, especially those who use telephones for a living. Often, employees are worried the information collected from these devices is misused to evaluate the level of their performance with customers.

If I headsets are being wear, can conversations still be registered?

There is no difference from the previous situation. The managers can monitor the conversations between co-workers or with customers even when headsets are used; there is no difference from the situation when a phone is used. To protect against is, the work can push the button that stops the broadcasting.

3. PC and Terminals Monitoring

It was mentioned at the beginning of the article that together with phones, computers can be used to build the digital footprint of an individual at his working place. Few types of PC monitoring can be distinguished:

  1. By software, which allows another person to see in real-time the screen of someone else’s PC or to store information in a shape of log entry on a hard disk or external terminal. Managers can monitor how the Internet connection is being used, which are assumed to be main causes of reduced productivity among employees of an organization. Well, this can work for most of the business types from out there but for monitoring employees within the data entry working field keystrokes can be counted. This way an employer will know how many times an employee touch the keyboard in one hour.
  2. Second option is to count the time a worker is not at the PC

Can the employer see ones’ terminal while he is working?

A sensitive discussion is if the employer can legally watch what is displayed on terminal while the user is working. In general, this is possible as the manager is the owner of all hardware components, and he might use them as he pleases.

It is of no doubt that this issue is a present problem of the business sector of modern times and employees have to be given a certain protection from PC and other electronic overseeing monitoring. United State Constitutions, by Fourth Amendment, might reduce the exposure of employees while at work when they are subjects of unreasonable searches. In any case, new and better technological tools are becoming available to measure and oversee employees at their working place. There is no surprise to see read in the news about situations where the decent monitoring of a worker stops and where his privacy is being invaded by his manager.

4. Mobile devices

Should my employer-provided phone be supervised?

Overseeing the operation of your employer-provided phone is legitimate in most cases. Your employer can inspect the information on the cell phone in a confidential way.

The received messages on my employer provided cell phone, are they confidential?

In a case that occurred in City of Ontario v. Quon, the Supreme Court inspected the personal messages of a police officer on a phone owned by the government and the court concluded that it did not meddle with his right. Also the search carried out by the court encouraged the employers to redefine their agreement with employees which will include charges on extra cost on exceeding the limit on text messages.

What right do I possess for using my mobile phone for job functions?

Bring your own Device (BYOD) is a policy employed by some employers; the policy encourages the employees to use their personal mobile phone for the purpose of the job. It alsohelpsto reduce cost for the employer.

For organizations that employ BYOD, they usually include it in their employment letter, policies or manual. It is advisable for the employee to read through and ask questions when in doubt in order to be certain that he/she is ready to partake in the BYOD policy.

Due to the effect that BYOD has on employees when trying to stabilize their privacy and the security of the organization’s information, the law has been set for the employee not to breach the agreement.

5. Email, Voice Mail and Postal Mail

Can my email and voice mail be kept private?        

Email and voice mails cannot really be kept private. Most times, organizations have an email order and it is legitimate for them to do a constant checkup on what goes in and out for security purpose. Employers can check email of all kinds, voice mails and even instant messages.

As an employee, you should know that there is no privacy. Your employer runs a constant check on what goes on in the email order. If any issue occurs and ends up in the court, such cases most times favor the employer.

Due to a case that occurred in New Jersey Supreme Court in March 30, 2010 that the counsel of an organization breached the privacy of an ex employee. The court of law established that employee should not expect privacy on a company owned device.

Do the messages I delete in my email remain in the system?

Email and voice mail move deleted messages to thrash and keeps them. Obviously, the message will be deleted but will be kept safe with other important information in the computer memory.

Are my private marked messages protected?

Some email give option to mark private messages but that does not assure your privacy. Unless it is written in agreement form you signed with your employer, that is when your private will remain private.

Is there any chance for messages to be confidential?

For the assurance of employee’s privacy, employers make use of encryption. Encryption will allow the message be scrambled at the sender’s end and be opened and accessible only to the receiver.  This means that not even you colleagues or anyone else can have access to the message except the sender and receiver. In some exceptional cases, your employer can.

Can postal mail meant for me be accessed by my employer?

Although the federal law is against the mail violation but your employer can access your postal mail. The body that deals with delivery of postal mails which is Domestic Mail Manual (DMM) ensures that the mail is handed over to any one at the delivery address and keeps the record.

DMM states that if a mail addressed to any kind of organizational or an individual with name or title and the person is not with the organization anymore, a senior officer or someone of same level can open the mail.

6. Social Media Observation

Can my post on social media sites make me jobless?

There will be some policies about this depending on your State law and employer.

Most of the companies include policies associated with the usage social media. These will limit what you can and cannot post on any social media sites, especially about the company and the employer. There’s a particular site namely Compliance Building having a list of social networking policies for companies. To find out more about your company’s policy related to this case, you can ask directly to your HRD and supervisor.

Some states in the USA such as North Dakota, Colorado, New York, Connecticut, and California have laws that forbid supervisors and employers from giving punishment to an employee due to social networking activity while on off-duty. However, the employers have the right to discipline their employees who cause potential damages and troubles to the company related to such kind of activity. Actually, there are laws of anti-discrimination that make employers aren’t able to punish employees based on gender, nationality, religion, race, age, and color. Anyone should contact a lawyer if there’s such kind of discrimination at work. You can search a lawyer who has the specialty in the law of employment. In fact, you can find him through the Association of National Employment Lawyers.

There’s also no federal law that employers aren’t allowed to observe and monitor their employees on social media and other networking sites. In fact, supervisors and employers are able to employ third-party companies to observe the employee’s activity for them. There was a company called Teneros that launched a service namely a “Social Sentry” in 2010. The objective was to track and monitor employees’ activity through the internet in any social media sites. Based on a reliable information source, the employers use it to ensure that the employees don’t leak any sensitive information of the company when using social media. It’s also to make sure that the employees don’t engage any kind of behavior that may damage the status of the company.

NLRB or the National Labor Relation Board has made some laws about the policies related to the involvement of employer towards social media. Those cases are merely fact-specific. There is guidance for this matter:

•    First of all, employer policies shouldn’t restrict roughly some activities that have gained the protection by federal labor law. For examples are the discussion of working conditions and wages among employees.

•    Also, any comments made by employees on social media won’t be protected if they are only about insignificant matters.

Should an employee give in his social media ID and password when applying for a job?

Many states in the USA have ratified legislation to protect job applicants and employees from employees who ask them to give in both social ID and password. Those states Maryland, Illinois, New Jersey, Michigan, Nevada, New Mexico, Oregon, Oklahoma, Rhode Island, Oregon, and many others. It just doesn’t seem right to take out the privacy from others.

7. Video Observation

Is it legal for employers to observe using a video in the workplace?

It’s likely yes. Video observation and monitoring is a particular method of finding out theft, monitoring employees, and securing zones. For instance, a public place may use video surveillance to detect or gather evidence on any bad acts. A company can also use this method to increase the security measure among employees.

Actually, employers are able to use it to monitor the productivity of employee as well as to prevent theft among employees. There’s no federal law that prevent this kind of act even when the employees don’t know being observed by their boss.

Are there conditions where video camera monitoring is prohibited?

In some cases, courts have stood up for the privacy of employees. It means that video monitoring will be considered as an invasion to privacy. It’s to prevent the misuse of video monitoring such as to monitor a bathroom or locker room.

Some laws made by states may also have the restrictions on how, where, and why employers are allowed to monitor their employees using hidden cameras. There’s a negotiation made by labor unions about video monitoring limitation of workers. The members of the union should talk to a representative if they have discomfort about video monitoring in their workplace.

What about audio surveillance?

Basically, video cameras that have a feature of an audio recording will be the concern of eavesdropping and wiretap laws. Actually, federal laws have no restriction against phone conversation recording as long as there’s a party knowing this situation. Most states also develop this law into further scope. There are 12 states that have enacted laws associated with audio surveillance. When recording the conversation, all parties should know about this wiretapping. You can find more details about it on the internet.

8. Supplementary Cases

Are promises made by employers about privacy issues in the workplace has a legal binding?

It’s hard to decide. Naturally, employers who state a policy of workplace issues, including privacy cases, it has a legal binding. Well, the employers can communicate such kind of policy in many ways such as union contracts, memos, or even mere handbooks. For instance, if there’s an employee makes a policy that employee will get a notification about video and audio monitoring activities.

Can employers utilize a GPS to track employees?

Employers may use GPS to find out their vehicles and employees during the work. The law about this act is evolving significantly. In fact, some employers will use any equipment to track the location of their employees, including a cellular device. You can learn more about GPS in the workplace through the internet.

Are there any reliable organizations that aids employees associated with workplace privacy?

Of course, there are some groups that can help the employees regarding workplace privacy. They actively involve in this kind of issue and they have strong regulation to support employees’ privacy in the workplace.


All these details should always be taken into consideration but keeping it all in your head can just give you a headache. The simplest and most convenient way to help employers to keep productivity level high in their company is surely technological. There is a full variety of programs out there which can help to keep track of office employees’ activity in the workplace. There are even those that are developed specifically for employee monitoring – easy to use and full of useful features. But even in this case to save yourself the trouble of doubting legality of installing this program even on the PC that your own it is better to just tell employees that they are being monitored. Because sometimes even simply telling can be enough to boost productivity.