Surveillance des employés – vous avez vraiment sont surveillés!

 Il est fort possible que vos e-mails sont lus par quelqu’un, ou vos appels téléphoniques sont écoutés par quelqu’un ou quelqu’un pourrait être le suivi de votre utilisation d’Internet. Non, il est pas un espion étranger. Il est même pas votre ex. Il est de votre employeur. Elle n’a même pas besoin de vous dire qu’elle le fait.
Les employeurs sont en mesure de surveiller les travailleurs légalement, quelle que soit la façon dont ils aiment. Ils sont capables d’identifier et d’examiner les activités de l’ordinateur si elles possèdent l’ordinateur. Suivi de l’utilisation d’Internet est la méthode la plus courante de la surveillance des employés. Selon l’enquête qui a été publié par l’Institut ePolicy et American Management Association, 66% des entreprises surveiller les activités Internet de leurs employés. Quelles sont les entreprises recherchent? Ils recherchent des fréquentes visites à des sites de jeux, sites sexuellement explicites, et les réseaux sociaux tels que Facebook pendant le temps de bureau. Environ un tiers des personnes qui ont surveillé leurs employés ont déclaré qu’ils avaient tiré un employé pour surfer sur le web de façon inappropriée.
Certaines des entreprises surveillent leurs employés, par le suivi des frappes, par la lecture des emails et en examinant les dossiers sur leur ordinateur afin de faire en sorte qu’ils restent fidèles. Les fuites de secrets commerciaux et des informations confidentielles sont des préoccupations légitimes des employeurs. De nombreux employeurs vont mettre beaucoup d’efforts afin d’assurer que les employés ne sont pas les ordinateurs utilisent de l’entreprise pour passer des informations aux sources extérieures.

Employee monitoring

Comment est-il fait?

Surtout les employeurs utilisent un logiciel qui est directement chargé sur les postes de travail des employés. Certaines applications, comme Websense Enterprise 5.1 sont utilisés pour surveiller le trafic Internet des entreprises entières. Beaucoup de logiciels de sont disponibles qui peuvent être facilement achetés par des particuliers ou des entreprises. Les programmes comme le Spector Pro sont capables de stocker les journaux des frappes et POP et SMTP séance, les messages instantanés, des captures d’écran et les URL qui sont visités sur les ordinateurs individuels.
Il n’y a que 2 états, le Connecticut et le Delaware, où les employeurs sont tenus d’informer leurs employés de la surveillance. Mais la plupart des employeurs ne alerter leurs employés en matière de surveillance. Il est d’éviter les limites éthiques et juridiques qui entourent la vie privée électronique de la employés en milieu de travail. Environ 83% des employeurs, qui ont dit qu’ils surveillent les employés, a dit qu’ils font informer les employés qu’ils sont surveillés.
Mais pas toutes les entreprises informent leurs employés. En 2006, Hewlett Packard embauché certains enquêteurs privés afin de trouver la source des fuites d’informations. Tactiques juridiques ont été utilisés par eux comme l’envoi de quelques courriels qui contenaient de faux logiciels cachés pour le suivi, à fouiller dans la poubelle et de résidus de ces journalistes qui ont communiqué avec les employés de HP. Mais ils ont traversé la limite légale en utilisant le faux-semblant, ou en se posant comme une autre personne pour obtenir les relevés téléphoniques. En tant que Président de la suite de la HP et 6 membres du conseil ont donné leur démission ou ils ont été condamnés à une amende. Cet incident a soulevé la question de la surveillance des employés à la lumière de la chaux. Suivi de courrier électronique est particulièrement délicate. Les employeurs peuvent voir l’ancienne adresse. Cependant la surveillance des e-mails en temps réel est juridiquement une zone grise.

Comment le sais-tu?

Dans le cas où vous utilisez un ordinateur qui est détenue par votre société, il est probable que vous êtes surveillé. Sauf si vous utilisez l’e-mail crypté, il est préférable d’éviter d’utiliser l’e-mail de travail pour la correspondance personnelle. Dans le cas où il est pas faisable, alors vous devriez réel tous les e-mails avant de l’envoyer à quelqu’un d’autre, et je pense que la façon dont le patron va réagir au cas où elle ou il le lit.
Dans la plupart des cas, vous serez en mesure de détecter le logiciel de surveillance de la même manière que vous êtes en mesure de détecter les autres logiciels espions. Les pare-feu d’application est comme McAfee ou Norton sont capables de détecter les applications non autorisées sur l’ordinateur. Au cas où votre employeur vous surveille, il est probable que le département informatique installé application de surveillance et ils ont mis en place les règles afin de permettre l’application de continuer à travailler avec le pare-feu alors qu’il reste invisible en arrière-plan. Certains des programmes anti-espions sont en mesure de détecter et de supprimer les enregistreurs de frappe. Dans le cas où vous installez un programme comme le compteur Spy V @, vous serez probablement en mesure de savoir si vous êtes surveillé.
En cas spyware scan ne montre pas rien et vous avez encore des soupçons, vous pouvez rechercher les processus suspects en cours d’exécution sur votre ordinateur. Il peut être difficile désherbage processus normaux de ceux étrangers, moins invasive Program rend certains processus évidente ou un dossier. Certains des logiciels de surveillance tels que Elite Keylogger, utilisent des techniques de rootkit qui se traduira par vous même pas voir ses fichiers ou de processus. Pour voir la liste des processus qui sont en cours d’exécution sur l’ordinateur, vous devriez vérifier le gestionnaire de tâches que vous pouvez accéder en appuyant sur Ctrl – Alt – Del. Vous pourriez avoir de la chance au cas où vous êtes assez familier avec le processus de votre ordinateur , ou si le programme utilise un nom évident.
Dans le cas où vous découvrez que vous êtes surveillés, vous pourriez être en mesure de prendre les mesures juridiques à nouveau l’employeur. ECPA (Communication Electronic Privacy Act 1986) donne les seules limites légales pour la surveillance dans le lieu de travail. Il interdit à l’employeur de délibérément écouter secrètement les conversations personnelles. ECPA ne protège pas de tout type de communications à l’exception des mots parlés, alors toutes les actions de la vôtre, y compris des courriels personnels sont probablement soumis à l’examen par l’employeur.

Autres endroits où vous êtes regardé:

Beaucoup d’entreprises avant et même après l’embauche, Google leurs employés afin d’avoir un contrôle sur la vie personnelle. Vos hobbies, adresse, antécédents criminels et des rapports de crédit peut être vu en ligne. Selon l’Enquête 2007 sur l’AMA, environ 12% des entreprises surveillent la blogosphère afin de regarder les choses étant écrit à leur sujet et un autre 10% du moniteur différents réseaux sociaux. Il est de bon sens que vous ne publiez quelque chose sur internet qui vous ne voudriez pas que votre employeur pour voir.
La surveillance des employés ne se limite pas à leurs postes de travail et à l’Internet. 45% des employeurs de surveiller le temps passé et le numéro appelé par les employés sur le téléphone de la compagnie et environ 16% enregistrer les conversations téléphoniques. Environ 9% des employés de surveiller les messages vocaux de leurs employés. La plupart des employeurs informer leurs employés du téléphone (environ 84%) et les messages vocaux (environ 73%) suivi. Il est requis par la LPCE que les employeurs ne surveillent pas les appels téléphoniques qui sont personnels, mais pour être sur le côté sécuritaire, il est préférable d’utiliser un téléphone cellulaire.
Environ 48% des entreprises qui étaient enquêtes utilisées surveillance vidéo comme contre la violence, le sabotage et mesure le vol. Mais seulement environ 7% des entreprises ont utilisé la vidéo surveillance afin de suivre la performance des employés. La plupart des employeurs environ 78% informer leurs employés de la vidéosurveillance antivol. De même 89% des employeurs informer leurs employés au sujet de la surveillance vidéo liée à la performance.
Les employeurs qui utilisent le GPS pour suivre les allées et venues des employés sont en petit nombre. Seulement 8% des employeurs GPS pour suivre les véhicules de l’entreprise et d’environ 3% ont utilisé le GPS pour surveiller les téléphones cellulaires. Moins de 1% des employeurs utilisé GPS afin de surveiller l’employé des cartes à puce / ID.

Employee Monitoring – you really are being watched!

, ,

It is quite possible that your emails are being read by someone, or your phone calls are being listened to by someone or someone might be tracking your use of internet. No, it is not some foreign spy. It is not even your ex. It is your employer. She does not even have to tell you that she is doing it.
The employers are able to monitor the workers legally, in whatever way they like. They are able to login and review the computer activity if they own the computer. Tracking internet use is the most common method of monitoring employees. According to the survey which was released by the ePolicy Institute and American Management Association 66% of the companies monitor the internet activities of their employees. What are the companies looking for? They look for frequent visits to game sites, sexually explicit websites, and social networks such as Facebook during the office time. About one third of the people who monitored their employees said that they had fired an employee for surfing the web inappropriately.
Some of the companies monitor their employees, by tracking keystrokes, by reading emails and by reviewing files on their computer in order to make sure that they are staying loyal. The leaks of trade secrets and confidential information are legitimate concerns of the employers. Many employers will put great amount of effort in order to ensure that the employees are not using the computers of the company for passing information to the outside sources.

Employee monitoring

How is it done?

Mostly the employers use some software which is directly loaded on the workstations of employees. Some applications, like Websense Enterprise 5.1 are used to monitor entire enterprises internet traffic. Many software’s are available which can be easily purchased by individuals or companies. The programs like the Spector Pro are able to store logs of the Keystrokes and POP and SMTP session, instant messages, screenshots and the URLs which are visited on the individual computers.
There are only 2 states, Connecticut and Delaware, where employers are required to notify their employees of the monitoring. But most of the employers do alert their employees regarding surveillance. It is to avoid ethical and the legal boundaries which surround the electronic privacy of employees in workplace. About 83% of the employers, who said that they monitor the employees, said that they do inform the employees that they are being monitored.
But not all companies inform their employees. In 2006, Hewlett Packard hired some private investigators in order to find source of the information leaks. Legal tactics were used by them like sending some fake emails which contained hidden software for tracking, digging through the trash and tailing those journalists who communicated with the HP employees. But they crossed legal boundary by using pretexting, or by posing as another person to get the phone records. As a result Chairman of the HP and 6 board members gave their resignations or they were fined. This whole incident brought the issue of monitoring employees to lime light. Email monitoring is particularly tricky. The employers can see the old email. However monitoring the emails in the real time is legally a grey area.

How do you know?

In case you are using a computer which is owned by your company, it is likely that you are being monitored. Unless you are using the encrypted email, it is better that you avoid using the work email for the personal correspondence. In case it is not doable, then you should real all emails before you send to someone else, and think that how the boss will react in case she or he reads it.
In most of the cases you will be able to detect the monitoring software in the same way as you are able to detect other spyware. The application firewall’s like McAfee or Norton are able to detect unauthorized applications on the computer. In case your employer is monitoring you, it is likely that the IT department installed monitoring application and they have set up the rules in order to allow application to keep working with the firewall while it remains invisible in background. Some of the antispyware programs are able to detect and remove key loggers. In case you install some program like the Counter Spy V@, you will probably be able to know if you are being monitored.
In case spyware scan is not showing anything and you still have suspicion, you can look for the suspicious processes running on your computer. It can be hard weeding out normal processes from foreign ones, unless invasive program makes some obvious process or folder. Some of the monitoring software such as Elite Keylogger, use rootkit techniques which will result in you not even seeing its files or processes. In order to see list of the processes which are running on the computer, you should check the task manager which you can access by hitting Ctrl – Alt – Del. You might just get lucky in case you are quite familiar with the process of your computer, or if program uses some obvious name.
In case you find out that you are being monitored, you may be able to take the legal actions again the employer. ECPA (Electronic Communication Privacy Act 1986) gives the only legal limits for surveillance in the work place. It prohibits the employer from deliberately secretly listening the personal conversations. ECPA doesn’t protect any type of communications except spoken words, so all actions of yours including personal emails are most likely subjected to the review by the employer.

Other places where you are being watched:

Many companies before and even after hiring, Google their employees in order to have a check on personal lives. Your hobbies, address, criminal history and credit reports can be seen online. According to 2007 AMA survey, about 12% companies monitor blogosphere in order to look at the stuff being written about them and another 10% monitor different social networks. It is common sense that you do not post anything on internet which you would not like your employer to see.
The monitoring of employees is not restricted to their workstations and the internet. 45% of the employers monitor the time spent and the number called by employees on the company phone and about 16% record the phone conversations. About 9% of the employees monitor the voicemail messages of their employees. Most of employers notify their employees of the phone (about 84%) and the voice mails (about 73%) monitoring. It is required by ECPA that the employers do not monitor the phone calls which are personal, but in order to be on safe side, it is better to use cell phone.
Approximately 48% companies which were surveys used video monitoring as counter violence, sabotage and theft measure. But only about 7% companies used the video surveillance in order to track the performance of the employees. Most of the employers about 78% notify their employees of the antitheft video surveillance. Similarly 89% of the employers notify their employees about the video monitoring related to performance.
Those employers who use the GPS for tracking the whereabouts of the employees are in small numbers. Only about 8% of the employers GPS for tracking the company vehicles and about 3% used the GPS for monitoring the cell phones. Less than 1% of the employers used GPS in order to monitor the employee Smartcards/ID.